09-06-2016, 09:18 AM
Fichier Qobuz ?
Lu sur mon Mac mini = ok
Je change alors l'alimentation du routeur pour une alim lineaire = l'amélioration audible
J'en conclus que l'alimentation à découpage du routeur envoie des cochonneries sur le signal.
(Maxitonic vous a fourni plus haut l'explication scientifique )
Et sinon, mon parcours sur le Mac Mini fut le suivant :
En 2012, j'ai décidé de passer d'un dock iPod à un Mac mini
C'était bien mais pas une grosse amélioration
J'ai ensuite changé l'alimentation interne 1er gap significatif
2013, suite à mes lectures sur CA j'ai repéré Uptone Audio dont je fus un des premiers clients (le site internet dé Superdad n'existait pas encore) et acheté le MMK > 2eme amélioration, petit etre aussi importante que lorsque j'ai installé l'alimentation externe
2014 vient le REGEN >3 eme amélioration puis un copain qui maîtrise mieux l'anglais que moi m'explique le coup de la carte SD > là on change carrément de lecteur
2015 ce meme copain m'explique que mon SSD pollue, je le démonte (c'est facile à faire en plus) > dernière amélioration.
Alors que se passe til dans une machine pendant la lecture ?
Le SATA pollue (dejà explqiué) les alims à découpage polluent et les ventilos sont à fuire comme la peste.
Rien de bien sorcier. Tout celà est connu de tout les amateurs de PC bricolés pour la lecture audio.
@ général 6 étoiles : j'attends cette finalisation avec impatience
Lu sur mon Mac mini = ok
Je change alors l'alimentation du routeur pour une alim lineaire = l'amélioration audible
J'en conclus que l'alimentation à découpage du routeur envoie des cochonneries sur le signal.
(Maxitonic vous a fourni plus haut l'explication scientifique )
Et sinon, mon parcours sur le Mac Mini fut le suivant :
En 2012, j'ai décidé de passer d'un dock iPod à un Mac mini
C'était bien mais pas une grosse amélioration
J'ai ensuite changé l'alimentation interne 1er gap significatif
2013, suite à mes lectures sur CA j'ai repéré Uptone Audio dont je fus un des premiers clients (le site internet dé Superdad n'existait pas encore) et acheté le MMK > 2eme amélioration, petit etre aussi importante que lorsque j'ai installé l'alimentation externe
2014 vient le REGEN >3 eme amélioration puis un copain qui maîtrise mieux l'anglais que moi m'explique le coup de la carte SD > là on change carrément de lecteur
2015 ce meme copain m'explique que mon SSD pollue, je le démonte (c'est facile à faire en plus) > dernière amélioration.
Alors que se passe til dans une machine pendant la lecture ?
Le SATA pollue (dejà explqiué) les alims à découpage polluent et les ventilos sont à fuire comme la peste.
Rien de bien sorcier. Tout celà est connu de tout les amateurs de PC bricolés pour la lecture audio.
@ général 6 étoiles : j'attends cette finalisation avec impatience