Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour enceintes biblio neutres... mais vivantes ?
Hello, et merci pour vos idées.

n.d.b., ok pour essayer une Klipsh RP-600M, qui doit être dans le même magasin, donc c'est faisable. J'avais vu leur sensibilité élevées sur le papier, mais elles ne sont pas très belles...

coolsound, d'accord pour le fait que flac/CD c'est mieux que mp3, ma musicothèque se transforme progressivement. Mon ampli de classe D me donne un son plutôt agréable sur mes actuelles DLB 102 et loin d'être plat (sauf à bas volume), bien plus percutant et présent que le petit intégré Denon qu'il a remplacé (entrée de gamme avec tuner et CD, 450 euros il y a 10 ans). Bien sûr, je n'ai pas comparé à des amplis plus solides. Mais je me dis que je dois pouvoir tirer quelque chose d'écoutable avec d'autres enceintes, puisque ça marche déjà bien sur ces SLB 102 (sensibilité nominale 88dB). Ce qui n'empêche d'ailleurs pas que le résultat plus ou moins loin de l'optimum des enceintes...

Bien noté le niveau de dépenses que tu suggères pour arriver à quelque chose de très vivant et présent. Du coup, je reformule mon objectif : s'approcher dans la mesure du possible de cette impression pour mon budget de 300-500 € en trouvant mieux que les SLB 102. OK pour regarder l'occasion, mais qui nécessite sans doute de s'y connaître pour avoir une idée de l'intérêt de toutes les référence qu'on voit passer.

Si quelqu'un a déjà essayé des petits ampli classe D avec ce genre d'enceintes biblio, tout retour d'expérience m'intéresse pour voir si ça peut marcher ou pas.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour enceintes biblio neutres... mais vivantes ? - par Girafenaine - 08-30-2020, 04:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? Prochmaninov 51 3,701 Il y a 1 heure
Dernier message: Prochmaninov
  Conseils : rodage enceintes ? gdavid 31 1,550 Il y a 2 heures
Dernier message: Natan
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 12 712 Il y a 7 heures
Dernier message: Fledermaus
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 134 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  upgrade enceintes biblio ? Samamsam 12 984 11-22-2024, 12:35 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)