Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#4
merci Gilles


DAC Arcam version TCler 2019


Que veut dire "version TCler" ? 
>> http://forum-hifi.fr/thread-13457.html ce sont des upgrades successives sur la base de la puce de l'Arcam

SUB à venir
>> comme SVS Pro 2000 récent
s'il se confirme que je dois allez par là pour chercher un léger manque d'assise dans le très bas :
- dû à ma pièce ? très probablement.
- Ou dû à mon choix - non arrêté - de configuration 

Un peu surpuissant pour 22m2. Oublies le et investis plus sur source-dac et ampli.
>> puissant pê trop, mais descendant bas surtout.

je cherche de l'assise. et en tout cas je présents que c'est là ou je peux (là ou j'en sui) gagner en plaisir d'écoute.
car du côté des mid basses, c'est beau, je trouve.

quel type d'amplification (voir de Dac) peuvent ils amener un gain de ce côté là ?
d'autant que c'est certainement un défaut de mon positionnement
(que je ne peux malheureusement vraiment modifier en mieux...cette pièce n’étant pas totalement dédiée à l'écoute !)



en premier lieu me reste à affiner le sujet de l'assise dans les basses :

celle de la REF 85 - qui sont censée s'estomper vers les 35Htz - me semble, et c'est déjà beaucoup, belles rapide, sèche... mais manquant de vigueur, ou pour le moins, de profondeur.

j'en demande sûrement trop.

Tu es peut être trop habitué à du matos de sono
>> non, du tout...

je pense que pour une contrebasse, un orchestre, un live... je préfère une écoute vigoureuse à une écoute plus "audiophile" (ou plus sage ou plus éduquée, peut être Smile= Or ça ne semble pas être le point fort de mon début de configuration.
ce n'est pas sans relief pour autant !

- peut être est ce mon placement dans cette pièce de 22m2...
 c'est une chambre, mon triangle commence au pieds des deux lits, les enceintes sont très détachées du mûr arrière,
 mais  c'est difficilement dépassable en l'état.
- peut être est ce que je peux mieux "entourer" mes enceintes
- peut être n'ai-je pas d'autre choix que de compléter par un SUB
 Mais (hors le budget pour viser la qualité de ce côté là) je crains la difficile adaptation à cette pièce :
 sortie d'un triangle central (de 2m40, tout de même) elle est déjà bien remplie !
- peut être est ce mon électronique très basique et mes choix pourraient y remédier rapidement...
[/quote]

Pour streamer à partir de Spotify, Deezer, Qobuz, prend un lecteur réseau équipé d'un Dac, ça commence à 150€ en neuf et se pilote avec un smartphone 
>> je vise un DAC externe, à priori. Un Streamer peut être plus "quali" ? plus fonctionel et meilleurs rapport Q/P que par exemple, un DAC + une tablette dédiée à Tidal ou Qobuz ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 08-27-2020, 12:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 763 274,398 Il y a 10 heures
Dernier message: poprock
Music Installation d’Evasion Evasion 206 42,228 Hier, 08:36 PM
Dernier message: renan
  Installation fabs35 fabs35 1,586 564,712 06-30-2024, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  L’évolution de mon installation Jrp76 6 540 06-16-2024, 11:55 AM
Dernier message: Jrp76
Big Grin mon installation lolo76 5 585 06-15-2024, 09:22 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)