Je pense qu’il ne faut pas généraliser la qualité ou le défaut d’un modèle harbeth pour toute la marque.
Une P3 et un monitor 30 sont très différents.
Pour les P3 que j’ai possédées, le fait de me rendre compte que l’amplificateur devait coûter beaucoup plus cher que les belles pour leur rendre hommage m’est apparu comme un défaut.
Mon sentiment est que la grosse cavalerie agrandit la scène sonore, et permet une écoute qualitative différente par rapport à un ampli plus faible.
Je m’explique avec un ampli faible en courant on manque de tout.
Avec un ampli qui commence à causer on a les qualités sonores qui arrivent mais sur une écoute de type monitoring. On doit être proche des enceintes sur le sweet spot.
Enfin avec un bon gros bazar, on peut s’éloigner, vivre dans sa pièce en ayant une qualité d’écoute.
J’ai vérifié ça avec les ampli audiomat.
Avec l’Aria, bien au sweet spot, avec l’opéra qu’on m’a prêté très bon au sweet spot.
Avec le solfège ref 20 on aurait cru que j’avais changé les enceintes. Top.
Donc qualité si tu as les sous pour alimenter les garces ou défaut si tu ne les as pas.
Post scriptum : je les ai vendues.
Une P3 et un monitor 30 sont très différents.
Pour les P3 que j’ai possédées, le fait de me rendre compte que l’amplificateur devait coûter beaucoup plus cher que les belles pour leur rendre hommage m’est apparu comme un défaut.
Mon sentiment est que la grosse cavalerie agrandit la scène sonore, et permet une écoute qualitative différente par rapport à un ampli plus faible.
Je m’explique avec un ampli faible en courant on manque de tout.
Avec un ampli qui commence à causer on a les qualités sonores qui arrivent mais sur une écoute de type monitoring. On doit être proche des enceintes sur le sweet spot.
Enfin avec un bon gros bazar, on peut s’éloigner, vivre dans sa pièce en ayant une qualité d’écoute.
J’ai vérifié ça avec les ampli audiomat.
Avec l’Aria, bien au sweet spot, avec l’opéra qu’on m’a prêté très bon au sweet spot.
Avec le solfège ref 20 on aurait cru que j’avais changé les enceintes. Top.
Donc qualité si tu as les sous pour alimenter les garces ou défaut si tu ne les as pas.
Post scriptum : je les ai vendues.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio