09-02-2016, 08:59 AM
(09-01-2016, 08:35 PM)curiosity a écrit : Bonjour
Perso j'en suis encore et pour longtemps je pense, avec mon macbook air et quand je lis (enfin je dis bien lis seulement) toutes les modifs que vous réaliser sur les mac mini, ou sur les deux mac mini maintenant, je me demande juste si compte tenu du coût (j'ai vu le prix de vos alimentations à 900€ je crois x 2) plus les cables + les DAC + le temps passé, l'une ou l'un d'entre vous aurait elle/il comparé les mac mini avec un lecteur réseau + DAC haut de gamme comme l'audiomat tempo 3 ou mieux le maestro 3, que ce soit au niveau coût global et qualité de retranscription.
Je sais et je comprends que réaliser soit même apporte un attrait non négligeable dans l'écoute mais comme dans mon cas je n'ai pas envie de m'y mettre je suis juste curieux.
merci
Bonjour,
En synthèse, oui on trouve des lecteurs réseau meilleur marché qu'un Mac mini modifié pour une qualité au moins équivalente, peut-être même encore meilleure pour les lecteurs réseau les plus performants (mais plus chers aussi).
Mais comme l'a dit Pascal64, l'avantage du Mac mini c'est de pouvoir utiliser une correction acoustique logicielle de type Dirac (ou autre) capable de rivaliser avec ce que fait un Trinnov (voir le fil de Pda0 sur ce sujet). Ce n'est pas rien, et quand on y a goûté....!
Ce n'est pas (encore) possible avec un lecteur réseau.
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller