(08-03-2020, 06:22 PM)jeffyjpn a écrit : J’ai écouté les vidéos YouTube avec les limites que l’exercice comporte bien évidemment ...
De ce que j’entends on est dans une restitution très claire (surtout sur le signature) et plutôt à l’opposé de ce que je recherche. C’est très propre mais je trouve la restitution assez froide et manquant de chaleur. C’est vraiment l’opposé que je cherche sans tomber dans la caricature non plus.
C'est le risque avec les video YouTube, micro qui prend le clair, pas trop le bas... En réel c'est différent, mais comme on a déjà dit ça permet de comparer, mais il n'y a pas grand chose à comparer...
Le rendu sur les PL était bien plus sombre qu'avec les 845 par exemple, plus chaud et charpenté sans brillance dans l'aigu.
Si j'ai bien compris les Sugden, à chaque évolution tu as augmentation du transfo et amélioration du préampli.
Les premières génération sont plus sombres. sur le masterclass tu as encore un gap en préampli qui donne un rendu plus droit, scène plus large avec pourtant une puissance relativement similaire.
Normalement plus le préampli est qualitatif, plus la scène s'ouvre et tu gagnes en transparence.
Et plus l'ampli est qualitatif (et suit en courant), plus il tient les enceintes, ouvre la BP et tu gagnes en musicalité (ce dont on a déjà parlé).
Ca me donne vraiment l'impression que tu as besoin de ne pas ouvrir totalement le potentiel des enceintes.
J'en avais parlé ailleurs : une ls35a "centrée" donc non poussée à bout.
Si le Hegel en préamplificateur fait comme mon Mytek, c'est bien maigre comparé à un vrai préampli.
Je comprends que tu aies la réflexion de mettre un pré entre le Hegel et l'Electrocompaniet.
OU que tu cherches un intégré, mais alors il faut réfléchir aux qualités de l'intégré ET en pré ET sur la partie ampli.
Même si plus puissants un Roksan K3 ou un MS680 ouvrent plus grand, moins précis, enveloppent un peu, mais ça peut dépendre des enceintes. Je pense objectivement qu'ils vont moins loin que le Sugden sur la partie ampli, mais peut-être que cette douceur sur la partie pré est ce que tu cherches. Difficile à dire
Il faudrait vraiment que tu puisse écouter.
Objectivement, le Pier Audio et le Sugden ont bien 2 rendus bien différents. Opposés ? Je ne sais pas trop, il faudrait les écouter dans la même pièce, même source, mêmes enceintes.
Le Naim c'est plus sec, le Vector plus haut doit "trop bien fonctionner" pour tes critères je pense.
Blascator sait ce qu'il attend de son écoute qui AMHA est pas mal dynamique, il faudrait qu'il parle objectivement de son expérience de ce qui, pour lui, faisait que ça fonctionnait moins bien avec d'autres amplis comme le A21SE.
C'est peut-être dans cette défaillance pour lui qu'est la qualité que tu recherches.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
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