07-30-2020, 12:00 PM
(07-29-2020, 05:44 PM)Blascator a écrit : Attention un Aria sur des P3 j'ai eu et avec les EL34 JJ c'est pas vraiment mat du tout.
Avec les P3 j'ai écouté l'opéra ref12 et le Solfège ref, c'est bien supérieur.
Un Sugden A21se aussi, mat je sais pas mais mou oui.
L'IA4 de chez Sugden pourrait te plaire mais c'est cher pour le rendu à mon goût.
Je l'ai déjà écrit, c'est très beau, design superbe mais j'ai hélas pas accroché.
Un gros Marantz Ruby ou un Accuphase c'est vraiment à tester.
Ah oui ? Je suis surpris pour ma part l'Aria était plus sombre que l'Opéra sur les SHL5+. Mais Ok car jamais essayé sur les P3.
Les lois de la Hi-fi parfois (souvent...)

Pour répondre à JEFFYJPN si cela est-il moins risqué en termes de « rentré dedans » et d’ampleur... Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec toutes les techniques et technologies... Il suffit qu'il s'accorde avec les P3 mais de mon expérience, aucun préampli transistor ne m'a jamais procuré la précision, les timbres, l'image 3D et surtout l'émotion de mon Théorème (à tubes). Et pourtant j'ai actuellement un Accuphase C2410 actuellement en test à la maison... C'est pas rien quand même.
Après je ne connais pas bien les P3 (juste écouté 2 fois en auditorium avec le Théorème et je suis tombé amoureux... Si un jour je fais un 2ème système ce sera avec les P3) mais il faut avouer que les SHL5+ sont compliqués. Il faut vraiment tomber sur un bon préampli pour en tirer de l'émotion (encore une fois, la partie amplification n'a que peu d'importance car elles sont faciles à alimenter). Sans une bonne préamplification, c'est beau, c'est ample mais c'est plat je trouve. Difficile d'obtenir de l'émotion.
Mais ce n'est peut-être pas le cas des P3.
J'ai souvenir de mes anciennes Mulidine Allegretto V1 qui fonctionnaient avec n'importe quoi... Avec Harbeth c'est un peu moins simple mais en revanche on peut aller beaucoup plus loin.