(06-05-2020, 03:47 PM)zaurux a écrit : C'est uniquement le but de mes propos.Qu’entends tu par «Et l'on peut se dédouaner des filtres intégrés au hardware qui sont fonctionnels jusqu'à 192 ou 384 »
Jussi est un peu dur mais au delà du buisness, c'est tout l'intérêt du suréchantillonage qui ouvre la porte à plus de confort sur la dynamique et l'application de filtre. sur un signal PCM upsamplé, par exemple.
Et l'on peut se dédouaner des filtres intégrés au hardware qui sont fonctionnels jusqu'à 192 ou 384.
Jussy (HQPlayer developpeur) a écrit :Even use of flat dither like TPDF avoids distortion one would get from basic truncation. For example TPDF dither to 32-bit ensures that the digital noise floor is anyway at least some 60 dB below the analog noise floor. With noise shaping one can pull this "safety margin" to 100 - 120 dB for example.
Du coup, ça m'a donné une idée.. je l'ai soumise... On verra.
Maintenant que mon serveur est repassé sous Windows 2019 je pourrais envisager de re-essayer HQPlayer et ses filtres. Il est vrai que je n’avais pas été emballé il y a deux ans lors de mes essais que ce soit par HQPlayer ou le transcodage PCM->DSD de roon vs filtres et process de conversion de chez dCS.
C’est intéressant comme le monde du numérique et de ses évolutions « rapides » nous demande de nous questionner de nouveau. Je m’en vais de ce pas parcourir le fil de HQPlayer