Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MPD : gérer un contrôle de volume externe
#1
Bonjour,

Fidèle à MPD (Music Player Diamond) depuis des années, je voudrai contrôler une unité de volume externe depuis le volume MPD.
Le but serait de piloter le volume externe depuis la télécommande MPD en :
 - stockant l'info de volume dans MPD,
 - sortant la valeur "volume" du serveur MPD
 - en rebasculant la valeur de 4 bits sur les discrets de sortie de la Raspberry PI3.

Les 4 bits de sortie contrôleront une unité de gestion volume analogique analogique à relais à 16 positions.

La difficulté c'est de sortir l'information "volume" de MPD en jouant sur la configuration de la gestion de volume MPD.
L'autre difficulté c'est de gérer le volume de MPD (sa valeur) sans que MPD ou ALSA n'agisse réellement sur le volume (étant que la gestion de volume est après le DAC)

Une idée ?

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Je me suis trompé, je voulais mettre ce fil dans la partie DIY...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Rolleyes Hop !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(10-04-2017, 07:06 PM)Chet a écrit : Rolleyes Hop !

Merci Chet !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
Bonjour Jacques,

Très bonne question et beau projet. Je veux bien avoir la reponse... Smile

Jean
Répondre
#6
(10-06-2017, 11:50 AM)jtwildduck a écrit : Bonjour Jacques,

Très bonne question et beau projet. Je veux bien avoir la reponse... Smile

Jean

Pour l'instant, à defaut d'avoir une idée pour une autre solution, j'en suis là : développer un proxy MPD (faisable vu que le protocole est de type texte via un simple socket IP) à déployer sur la Rasp qui redirige [presque] tous les échanges vers le serveur MPD. Ce proxy garde pour lui les commandes concernant la gestion du volume pour un traitement local. Il pilotera l’atténuateur à relais via les I/O de la Rasp. Ensuite, au lieu de paramétrer les clients pour attaquer le serveur MPD il seront paramétrés pour attaquer le Proxy.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,146 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Boitier USB externe.... des ameliorations possibles ? Pascal64 85 49,569 12-13-2022, 12:53 AM
Dernier message: JLR
  Leedh Processing : le futur du volume numérique Patatorz 41 32,754 03-25-2021, 12:36 PM
Dernier message: Just LiSten
  Pas de contrôle de volume pour Client MLP (M.A.L.P.) pour volumio fstab 0 2,383 12-02-2019, 06:19 PM
Dernier message: fstab
  FOOBAR et volume numérique Plugnprod 35 28,964 09-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)