07-22-2020, 11:02 PM
@ Vincent :
merci pour les photos concernant ton travail. Bel effort.
Effectivement, le courant étant clé pour ces composants sensibles, peut-etre qu'une alim base LT3045 pourrait changer la donne...
J'en ai une sur la Singxer SU-1 : juste 2 fils vers le PCB : 1 vers un point GND, & 1 sur le pin "clock" de l'horloge 4pins qu'elle remplace.
A noter que, comme tu as pu le constater Vincent avec ta modif : ce chgmt d'horloge sur la Su-1 s'est soldé par un gain... sans commune mesure avec le prix payé. "Craquage" à une époque où mon niveau en bidouille était ras-des-paquerettes. Aujourd'hui que mon nivo en électro est ras-des-marguerites (oui, j'ai énormément progressé ), clair que je ne le referais plus.
Vu que personne ne veut de cette interface ds les PA depuis des plombes. J'ai eu une idée ce matin : la retirer de la vente, pour zieuter de plus près sur son alimentation, et utiliser un module MPaudio (the Crème) pour voir s'il y a moyen de doper son rendu. Car déjà vu par tout le monde, c'est le courant qui fait le rendu, bien avant ce type de modif. Modif à suivre d'ici qq semaines (me faut commander un transfo ad hoc... d'abord...)
Cdt
merci pour les photos concernant ton travail. Bel effort.
Effectivement, le courant étant clé pour ces composants sensibles, peut-etre qu'une alim base LT3045 pourrait changer la donne...
(07-22-2020, 12:05 PM)Nard a écrit : Je viens de voir en détail le site Newclassd que tu as indiqué. En effet, ce n'est pas très coton en théorie de placer une horloge. Le pb est de retirer le circuit RLC en composants CMS du quartz d'origine, nécessaire pour que le circuit oscille.ah bon, pourtant sur la photo ca a l'air simpliste : sortir de l'horloge et piquer sur le PCB sur le pin "clock" et sur le pin GND et hop. A partir du moment où tu vires le quartz il n'est pas utile de faire sauter le circuit oscillant. Enfin je pense... et si ce circuit gène, un coup de pince (ou marteau-burin selon la technique de chacun ) et le pb est réglé.
(07-22-2020, 12:05 PM)Nard a écrit : En outre, les horloges de ce site sont très chères, pas loin de 500€ en OCXO et 150 en TCXO. Elles présentent toutefois l'avantage d'avoir une sortie isolée par transfo, ce qui évite les pb de potentiels des massesCes horloges sont en fait comme toutes les horloges 4 pins : 2 pins "utiles" à connecter au PCB : clock & GND, c'est tout.
J'en ai une sur la Singxer SU-1 : juste 2 fils vers le PCB : 1 vers un point GND, & 1 sur le pin "clock" de l'horloge 4pins qu'elle remplace.
A noter que, comme tu as pu le constater Vincent avec ta modif : ce chgmt d'horloge sur la Su-1 s'est soldé par un gain... sans commune mesure avec le prix payé. "Craquage" à une époque où mon niveau en bidouille était ras-des-paquerettes. Aujourd'hui que mon nivo en électro est ras-des-marguerites (oui, j'ai énormément progressé ), clair que je ne le referais plus.
Vu que personne ne veut de cette interface ds les PA depuis des plombes. J'ai eu une idée ce matin : la retirer de la vente, pour zieuter de plus près sur son alimentation, et utiliser un module MPaudio (the Crème) pour voir s'il y a moyen de doper son rendu. Car déjà vu par tout le monde, c'est le courant qui fait le rendu, bien avant ce type de modif. Modif à suivre d'ici qq semaines (me faut commander un transfo ad hoc... d'abord...)
Cdt