Bonjour Phile,
Le mac mini est aujourd'hui alimenté par l'alim CLONE AUDIO. La Hd Plex 100 sert aujourd'hui à alimenter le ssd qui sert de stockage des fichiers.
L'Iso Regen est alimenté par une alim Meanwell ( acheté avec l'iso sur le forum).
J'étais parti pour acheter la Uptone JS2 mais à priori tout le monde est unanime pour dire que les Paul Hynes fonctionnent encore mieux (et sont encore plus cher...) donc....
Merci Nard pour cet avis éclairé.
Le mac mini est aujourd'hui alimenté par l'alim CLONE AUDIO. La Hd Plex 100 sert aujourd'hui à alimenter le ssd qui sert de stockage des fichiers.
L'Iso Regen est alimenté par une alim Meanwell ( acheté avec l'iso sur le forum).
J'étais parti pour acheter la Uptone JS2 mais à priori tout le monde est unanime pour dire que les Paul Hynes fonctionnent encore mieux (et sont encore plus cher...) donc....
(07-18-2020, 03:08 AM)phile a écrit : hello Nostang,
tu mets en signature que tu as une HDplex. Si le mac n'est-ce pas ? C'est qualitatif comme alim non ? (peut-etre ne suis-je pas à la page...)
Sinon je pense qu'il faudrait dans un 1er temps soigner le courant du isoRegen : module MPaudio (demande à Micheal le transfo qui convient ; il peut fournir des customs à prix très correct) => https://www.mpaudio.net/
Très bon produit, et moins cher que les autres. C'est DIY "facile" car il suffit de connecter : 230V > transfo > module MPa > élément à alimenter. Très basique et accessible au néophyte (je parle pour moi ; je ne sais si tu es ds cette catégorie)
Cdt
Merci Nard pour cet avis éclairé.
(07-18-2020, 01:25 AM)Nard a écrit : Tout le monde ici pourra te confirmer que les alimentations jouent un rôle de toute première importance !
Il faut veiller non seulement à la qualité de leur régulation mais aussi à ce qu'elles aient de faibles courants de fuite.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de surdimensionner les alims pour les sources. Toutefois, dans le cas d'un PC ou d'un Nas, il faut effectivement prévoir une alim conséquente pour faire face aux appels de courant. Ce n'est pas le cas pour les dacs, les switchs ou les boxes.
En ce qui concerne l'Iso Regen, une alim de 5V 0,5A suffit amplement. Elle ne doit pas avoir de masse commune avec les éléments en amont, sauf à perdre l'isolation galvanique.