Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Bonjour,

Petite mise à jour sur mes câbles Hp omega élite en plein rodage....
Alors je pense que j approche les 60h.
La coquille commence à percer.
Je commence à entrevoir le potentiel des câbles...
Mais pour cela il faut aller les chercher, entendre pousser le potard du volume.
Ce que j'aime chez odeion c est que lorsque l'on monte le son, tout les registres montent en même temps sans en mettre un en avant.
On a toujours une écoute équilibrée et raffinée.

Sur les 20/30 dernières heures, le registre qui s'est le plus installé est celui des graves.
Il s est arrondi, les modulations sont plus palpables, la sensation physiologique du grave plus présente.
Sur la piste Nevers undo de morcheeba par exemple



C est très sensible les modulations et la descente dans le grave.
Ce n'est pas encore aussi fluide qu'avec les omega ou les asi liveline mais on s en rapproche.

Sur ce même morceau quand la voix commence elle est bien posée, dense et texturé.
Je suis toujours frustré sur les aigus qui ne filent pas encore assez haut...ça va venir je ne suis qu'au quart du rodage.
Sur les timbres on peut encore gagner.
Je jauge la progression à l'aulne des ASI qui restent pour moi les maîtres en la matière.
Si j essaie d objectiver par rapport aux Omega, je pense être encore en deçà sur tous les critères.
Il me manque encore toutes les micros informations, et micro détails qui font entrer l'auditeur dans une véritable bulle.
Je n'ai pas encore la proximité avec les musiciens que je peux avoir avec les ASI par exemple.

En conclusion, c est pas encore ça mais il y a du potentiel !!
Je me suis retenu plusieurs fois durant ce long week-end de rebrancher les ASI pour reprendre un shoot de timbres, d inflections, d ambiance, de textures  Big Grin mais j'ai été fort  Angel

Le nouveau DaC se fait attendre... ainsi que le nouveau preampli....
En même temps ça fait trop de tests en même temps tout ça ! Faut poser un peu sinon on ne sait pas qui fait quoi...donc je ne suis pas pressé Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Nagual - 07-16-2020, 07:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,610 650,801 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,532 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,724 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,769 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,342 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)