Héhé, tu continues le cogito
C'est bien, en plus ça maintient les neurones en forme.
Première remarque :
il faudrait que tu bûches les fonts montants, descendants et seuils de déclenchement du signal numérique.
Je connais quelques personnes sur le forum qui seront à même de te l'expliquer dont Jacques qui maitrise parfaitement le sujet.
tu peux aussi questionner Wiki
Ensuite tu poses les questions du bruit dans la puce du DAC , lors de la dernière étape de convention avant le signal analogique.
Et avant ?
Du bruit, il y en a à tous les étages, logiciels inclus.
C'est lui qui vient foutre le bordel sur ton beau signal carré
La processeur de l'ordi qui lit, il se mange le bruit de son alim, son cable,
La carte usb , si elle n'a pas d'horloge audio, elle fait plein de bruit à son tour
Pour l'éliminer, il faudrait rajouter une horloge sinon, ton DAC , il aimera pas.
(En gros, soit tu as une carte usb Femto machin, soit tu colles un Iso REGEN aux fesses de ta sortie USB).
Et pour simplifier le truc : pas un logiciel ne sonne comme un autre
Eux aussi excitent les pupuces du processeur
Audirvana est effectivement un des meilleurs avec sa montée en RAM dont D.Plisson a le secret.
Roon - puisque tu m'en faisais la remarque - n'est plus sur mon podium car il devient trop gourmand en ressources.
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
C'est bien, en plus ça maintient les neurones en forme.
Première remarque :
il faudrait que tu bûches les fonts montants, descendants et seuils de déclenchement du signal numérique.
Je connais quelques personnes sur le forum qui seront à même de te l'expliquer dont Jacques qui maitrise parfaitement le sujet.
tu peux aussi questionner Wiki
Ensuite tu poses les questions du bruit dans la puce du DAC , lors de la dernière étape de convention avant le signal analogique.
Et avant ?
Du bruit, il y en a à tous les étages, logiciels inclus.
C'est lui qui vient foutre le bordel sur ton beau signal carré
La processeur de l'ordi qui lit, il se mange le bruit de son alim, son cable,
La carte usb , si elle n'a pas d'horloge audio, elle fait plein de bruit à son tour
Pour l'éliminer, il faudrait rajouter une horloge sinon, ton DAC , il aimera pas.
(En gros, soit tu as une carte usb Femto machin, soit tu colles un Iso REGEN aux fesses de ta sortie USB).
Et pour simplifier le truc : pas un logiciel ne sonne comme un autre
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Eux aussi excitent les pupuces du processeur
Audirvana est effectivement un des meilleurs avec sa montée en RAM dont D.Plisson a le secret.
Roon - puisque tu m'en faisais la remarque - n'est plus sur mon podium car il devient trop gourmand en ressources.