Ok Bkg2k, je n'avais pas vu ton dernier message. C'est vrai que j'ai tendance à traduire fatigue auditive par acidité au niveau des aigus. Mais pour toi si je t'ai bien compris c'est plutôt le côté analytique de ces ençeintes qui peut amener parfois à une certaine lassitude au niveau de l'écoute pour la lecture de certains fichiers avec une appréciation globale qui reste très positive.
Comme je le disais hier, je vais de mon côté pouvoir comparer (la semaine prochaine) ordi Mac mini et AppleTV pour voir ce que donne la lecture des fichiers HD sur les Air 120 lorsqu'ils ne sont pas convertis prealablement en 16/48. J'ai remarqué à l'écoute sur d'autres systèmes que certains fichiers en 24/96 peuvent être plus difficiles
(fatigants ?) à écouter sans pour autant réussir à en expliquer la raison. Excès de détails, d'information? J'ai lu ici et là que certains audiophiles préfèraient le son des premiers Dac qui ne traitaient que les fichiers en 16/44...
Je ferai un post après écoute avec le Mac mini.
En fait d'Air 125, c'est finalement l'Air 150 le nouveau modèle. En vente chez Son Video mais pas une info sur le site d'Advance Acoustic. Difficile de savoir si l'amplification est toujours de classe AB ou si la classe D a pris le relai. 2fois 150w ça fait beaucoup pour des ençeintes amplifiées. Il faudrait en savoir plus.