Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée
Je crois que les avis exprimés ont permis à Pierre de prendre une sage décision.

Pour ma part je ferai remarquer que ... ni l'ampli ni les enceintes ni le DAC ou autres appareils n'améliorent la qualité de la source !

Avec un vinyle sur une platine, il y aura des craquements qui seront d'autant mieux restitués que ... l'ampli et les enceintes sont d'excellente qualité, n'est-ce pas ?

Ecouter de la musique via l'internet est une façon "facile" de se laisser aller, pas besoin de "retourner le disque", ou la K7 ou de se lever pour changer le CD. Maintenant, pour ce qui me concerne, je n'ai pas de moment véritablement consacré à ECOUTER. J'ai la musique, et je lis, je prépare de la cuisine, je vais et viens ... (oui, cela m'arrive d'aller et venir en musique, hum ...), donc je n'ai pas une exigence extrême sur la qualité, mais plus sur l'ambiance que donne la musique. Et dans ce contexte la source internet est super ! Je lance, ça s'enchaîne, je peux laisser faire le hasard ou programmer 3 ou 4h en 3 minutes, c'est le côté génial de la source internet. Pour vivre en musique, à mon avis, il faut avoir un matériel qui rende bien et ne pose pas de problème grave, et on est content.

... Ma femme, par contre ... Elle, elle ECOUTE ! Et faut pas la faire ch*** avec des allées et venues (hum) pendant qu'elle écoute la Walkyrie !

PS : l'écoute en streaming pose tout de même un problème ... environnemental ! Ne pas le négliger.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée - par PascalB - 07-02-2020, 02:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Classe Alpha Késako ?? Dardepiche 41 7,766 07-26-2024, 12:38 PM
Dernier message: marius30
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 31 7,197 07-03-2024, 08:23 AM
Dernier message: Razmote
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 5,616 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 7,799 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 9,881 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)