(06-29-2020, 05:40 PM)Pascal64 a écrit :(06-28-2020, 06:33 PM)Mellowman a écrit : A Pascal64
Concernant la fonction "stream converter" de minimstreamer, je conseille d'utiliser sox (inclus dans ffmpeg) en rajoutant "convOut=-af aresample=resampler=soxr:precision=20" dans la zone "stream options"
Sinon, avconv donne des résultats encore meilleurs en étant plus simple à installer que ffmpeg.
Merci, Sox installé en copiant ta ligne.
Et ça sonne très bien sur mes DSD transcodés en PCM
(Faute de mieux )
Si tu veux essayer avconv sans trop t'embêter avec minimserver et si tu possèdes la version 2 de ce logiciel, tu peux utiliser une des nouvelles fonctionnalités : configurer un profil avec ffmpeg et un autre avec avconv. Ca fonctionne très bien et le passage de l'un à l'autre est rapide.
(06-29-2020, 12:37 PM)Mellowman a écrit :Bonjour Melowman, tu montes au démarrage windows 2019 Server en RAM (comme ici : http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/2...ion-guide/) ? SI c'est le cas considères tu cette étape comme déterminante dans l'amélioration de la performance sonore de ton système ?(06-29-2020, 10:18 AM)r11bordo a écrit : La meilleure optim que j'ai pu tester au niveau software jusqu'à présent, tout système confondu, c'est sur un streamer réseau qui laisse la possibilité de traiter les pistes en mémoire, en éviter donc de solliciter les couches réseaux en permanence.
J'ai positionné une valeur de 125 Mo pour permettre le chargement de pistes jusqu'au format 24/192. c'est vraiment le paramétrage qui a mi KO tous les autres que j'ai pu tester (priorisation processus, cpu isolation, réduction du nombre de processus, ...).
Si votre streamer le permet, je vous invite à tester des valeurs de buffer réseau.
Bons tests !
Pour beaucoup d'amateurs de classique, jazz, rock progressif... 125 MO sera insuffisant.
Personnellement, j'utilise un buffer de 5 GO afin de pouvoir charger en mémoire la plupart des fichiers en DSD. Avec un Serveur/Streamer équipé de 32GO, le système est aussi monté en RAM.
Merci