Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La solution : un ampli de puissance ?
Bonjour à tous, 

J'écris à nouveau sur le forum après avoir bénéficié de vos conseils pour une première évolution de matériel : l'acquisition d'un DAC topping e30 pour la lecture de mes fichiers numériques qobuz et tidal. Je suis très content de cette acquisition qui me donne satisfaction sur l'écoute numérique.

Aujourd'hui je me pose des questions sur l'amplification. En effet j'ai un intégré denon pma 710 ae qui alimente des colonnes focal chorus 716 v. Mais je ne suis globalement pas satisfait du son (une sensation de son fade et brouillon). J'ai fait le test en mettant dans mon salon deux petites jm lab symbol 8 que j'utilise dans mon atelier. Même si ces enceintes me plaisent moins en terme de musicalité, la scène sonore est bien plus englobante et c'est plus satisfaisant.

Ma question est donc de savoir si la différence ressentie peut être dûe au fait que les jm lab réclament moins d'énergie à faire bouger efficacement. 
Par conséquent je me pose une question : la solution à mon problème serait elle l'ajout d'un amplificateur de puissance derrière les pré out de mon denon. Cela pourrait il permettre une amélioration d'écoute sur mes focal à votre avis ? 

J'ai un budget max de 1000 euros s'il s'agit de rajouter un bloc de puissance. 
Mais l'intégré en pré ampli serait il un choix judicieux ou alors je fais totalement fausse route et il voudrait mieux faire table rase du passé (table en marbre pour les connaisseurs  Big Grin  ). 
Je suis egalement ouvert à l'idée d'augmenter mon budget à 2500 euros pour partir sur un nouvel ampli ou des nouvelles enceintes ou bien les deux.

Voilà, j'espère que ces questions ne sont pas trop naïves et m'en remets à vos bons conseils. 

Bon dimanche  Cool
Répondre

Messages dans ce sujet
La solution : un ampli de puissance ? - par Roger Rabbit - 06-28-2020, 03:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 10 745 Il y a 10 heures
Dernier message: Micka25
  Marantz7004 avec ampli puissance SM80 CHOUPI 8 802 06-13-2025, 06:11 PM
Dernier message: Bruno034
  bloc de puissance ou ampli intégré avec bypass très mini ! moumoutte 3 589 06-13-2025, 03:11 PM
Dernier message: osswald
  difference de puissance entre 2 amplis Hugoww 8 1,335 05-17-2025, 08:20 PM
Dernier message: TangentTm1
  Shinai bypass solution Roth 29 2,403 03-27-2025, 10:35 AM
Dernier message: Roth

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)