Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shinai bypass solution
Voilà, le sujet est ouvert c'est plus simple en effet pour ne pas polluer l'annonce
Répondre
Très belle machine, je l’aurais elle resterait chez moi Wink il doit bien exister un moyen de passer du HC a la HIFI sans débrancher tes cables a chaque fois?
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
@hug! Merci, tu fais bien de poser la question. J'étais justement en train de réfléchir à une alternative. Un sélecteur audio comme dans les auditorium ?
Répondre
Oui, et puis ici sur le forum il y a des gars qui ont le même genre de system que toi. Je crois qu’il y a un sujet Home cinema Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Un sélecteur. Tout à fait. La seul contrainte, c'est qu'il faut plus de câble HP. Et j'avais recablé le mien en interne, aussi.

Au centre du boîtier, câble enceintes.
En A : ampli 1
En B : ampli 2.
Par exemple. Et hop.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
J'ai trouvé deux sélecteurs : le Luxman AS-55 (420 € import Japon) et le Dynavox AMP-S MK2 pour 82 €. La différence de prix est énorme, gap ou pas ? Quand tu dis "recâblé", quel type de câble as-tu utilisé ? Une différence à l'écoute ?
Répondre
Bonjour Roth  Shy
Une question, car je connais pas ton préamplificateur
Il a les sorties Preout avec volume fixe, donc le volume du préamplificateur débrayé ?
Car mon preamplificateur HALGO a ça et j’ai branché ces sorties sur l’ampli intégré Spec.
Ça marche impeccable, car j’utilise la partie préamplificateur du Spec, et même le HALGO éteint….!Evidemment les câbles hp, sont branchés sur le spectre.
Mais je branche des fois depuis les sortie preout du HALGO sur l’ampli casque kinki et pareil j’écoute la musique sur le casque en utilisant le préamplificateur du kinki car celui HALGO est désactivė car le preout le volume est au maxi et fixe

Répondre
J'avais celui-là : https://www.audiophonics.fr/fr/selecteur...DTftXY8pCy
Mais il coûtait 40€ frais de port compris sur Aliexpress... La blague.

J'avais recablé uniquement le côté hi-fi à l'époque. C'était facile, j'avais du câble au mètre Norstone.
La différence à l'écoute s'entendait plus qu'un peu.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Salut Janacek, le Shinai est entièrement analogique, j'ai bien une sortie pré out sur mon AVCA1H mais comment les connecter au bornier du Shinai ? Sachant que j'ai un REL S510 en liaison speakon.
@ Orélium, effectivement pas cher le sélecteur, pour le recâblage ? Pas trop compliqué à faire soi-même ?

J'ai trouvé celui ci sur le site audiphonics :

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteur...18856.html
Répondre
Si tu as le pre out côté ampli denon tu devras alors
Brancher les câbles HP sur le Shinai
Des RCA sur la sortie preout denon
Et rentrer sur une entrée RCA du shinai

Tous les sons qui rentrent sur ton Denon seront écoutés sur les enceintes via shinai avec le préamplificateur/ volume du shinai, mais tu auras que du stéréo ….
Si tu voulais l’inverse il fallait le pre out côté Shinai et brancher les câbles hp sur le denon

Shinai pourra modifier le préamplificateur? A demander on s’est jamais…

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Solution audio pas cher, des idées? Mrskyou 14 586 03-20-2025, 01:07 PM
Dernier message: JosephN
  Ampli puissance sans bypass Vincent7050 3 2,897 08-26-2022, 10:44 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Atoll IN300: Entrée Bypass inopérante 1 fois sur 2 WhiteAngelDoubs 6 5,520 06-01-2022, 09:06 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Choix Ampli avec Bypass Chaps 11 8,577 08-09-2021, 11:13 AM
Dernier message: Chaps
  Conseil installation HC / HiFi en Bypass TonyTruand92 141 62,408 05-30-2021, 06:15 PM
Dernier message: TonyTruand92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :