Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Raspberry pi] lecteur réseau - alimentation
(06-21-2020, 11:35 AM)Vincent. a écrit : pour la puissance de l'alim, il faut tenir compte d'un éventuel disque dur.
L'ensemble RPi3 + Digi+Pro va consommer dans les 500 mA (si c'est un RPi4, la consommation est supérieure).
Si tu ajoutes un DD, compte environ 1A (à vérifier avec les specs du DD), sachant qu'il est préférable de ne pas l'alimenter par le port USB (qui est limité en courant) mais directement par l'alim.
Soit 2A à la louche, à revoir à la hausse si tu prévois un écran et autre chose encore.
Je n'avais pas pensé au disque, parce que toute ma musique est stockée sur un NAS. Je pensais monter les dossiers au démarrage (fichier fstab) et faire tourner mpd avec ces fichiers comme source. Mais tu as raison, un petit emplacement SSD serait sympa, potentiellement pour y mettre les films 4K, puisque mon NAS n'est pas une bête de course.
L'idéal serait d'installer un rack SSD de ce type : [Image: LD0000934131.jpg] pour permettre le remplacement à chaud. Ensuite, brachement avec un cable sata-->USB3, j'imagine ?
Je n'en ai en pas besoin dans l'immédiat, mais j'essaierai de ménager de la place à l'intérieur et sur le fond du boitier au cas où  Wink

(06-21-2020, 11:35 AM)Vincent. a écrit : Pour l'alim externe, le schéma est bien celui que tu as décrit (prise > fusible > transfo > module alim DC).
Chez audiophonics il y a des embases IEC  avec emplacement fusible intégré. Un fusible de 6.3A ça irait ? Ou 8A ? Faudrait pas que ça pète tout le temps non plus... Par ailleurs, comment fait-on pour avoir une alimentation "modulaire" comme sur un PC ? Dans un premier temps, je n'aurai pas d'écran à alimenter. Donc besoin d'une seule "sortie" d'alimentation. L'idée c'est d'avoir un autre bornier inutilisé ? Je pensais utiliser cette carte pour le contrôle de l'alimentation : [Image: audiophonics-pi-spc-v2-module-de-control...rry-pi.jpg] Elle propose deux sorties 5V. Mais comme le dit Amoulsolo, un SSD pompe très peu de courant, donc je penche pour une alim via USB sur le Rasp. Il y aurait donc une sortie pour le Hat et la Rasp et une sortie pour un écran.
(06-21-2020, 11:35 AM)Vincent. a écrit : As-tu déjà la carte Hifiberry ? Ou c'est encore ouvert de ce côté-là ?
Justement, j'ai eu l'idée de me lancer dans ce (1er) projet DIY en trainant sur Leboncoin, parce qu'un Digi+ pro était en vente à deux pas de chez moi pour pas cher. Donc c'est le seul truc sur lequel je ne suis pas ouvert Big Grin  Mais j'ai bien vu les posts de Jacques92 quant au port I2S vs USB. Si jamais la sortie optique n'est pas top, je pourrai toujours utiliser la sortie USB pour relier mon DAC/Ampli Hegel et balancer la carte Hifiberry à la poubelle  Tongue  
Entre nous, avec mon système, je ne suis pas sûr d'entendre une différence entre ce potentiel futur streamer et le streamer de mon Yamaha CD-N500. Je n’entends déjà pas de différence avec la sortie optique de la carte mère de mon PC (certes, sous Linux avec MPD --> Alsa sans modification logicielle, donc pas la config la plus pourrie).
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Raspberry pi] lecteur réseau - alimentation - par pierreTPE57 - 06-21-2020, 10:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Module alimentation linéaire LT3045 et LT3042 kole 10 929 06-02-2025, 12:11 AM
Dernier message: kole
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 22 8,555 05-03-2025, 08:12 PM
Dernier message: Nostang56
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,088 694,411 05-01-2025, 04:06 PM
Dernier message: Jacques92
  ... un nouveau Raspberry Pi ... Van Der Graaf Generator 0 921 11-26-2024, 07:06 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Transfo 220v/110v pour lecteur réseau PeterMan 2 2,084 11-12-2024, 12:06 AM
Dernier message: PeterMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)