Pour l'été, je me suis pris un un petit classe D (SMSL A8 - 550 euros) , car dans ma pièce mon Sugden A21SE signature ( classe A - 3100 euros ) chauffe trop. Bon c'est un peu analytique et spacialise moins le son (moins 3D comme on dit),mais dès les première écoutes , il m'a sauté aux oreilles de manière très évidente, qu'en plus de basses extrêmement bien définis (pour ça la classe D est top ! ), il a su extraire beaucoup plus détails que mon classe A (pourtant 2500 euros plus cher !). Ces notes ne sont pas de la distorsion, mais bien des sons que mon autre ampli ne révélait pas. En dehors de polémique de goût ou toute discussion du style "c'est mieux, c'est moins bien", d'une façon technique peut-on me dire pourquoi, car pour un néophyte de l'électronique ce n'est pas logique ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile