Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
USB Ethernet adaptateur !? 0 ou 5% utile pour le rendu ?
(06-15-2020, 11:24 AM)zaurux a écrit : Par ailleurs, le NAS est connecté sur un module Tenda routeur MESH qui envoie tout en wifi au NUC (même module en amont des Ciscso > NUC).
Je ne pense pas qu'il y ait à gagner côté NAS en plus du pont wifi + switch avant d'être retravaillé par le NUX (HQPlayer / Roon).
Hello zaurus,
effectivement, si pont wifi, alors etc... je ne sais
je suis fibré, pas de wifi, et donc comme dit avant, le flux semble se comporter bêtement comme un flux USB2 où tous les maillons "teintent" le rendu de leur patte.
Après, tout, si un flux le long de fibres donne sa patte, pourquoi via wifi il ne serait pas "teinté" ? juste question en l'air...
(06-15-2020, 11:24 AM)zaurux a écrit : En tous cas, démarche intéressante pour les possesseurs de NAS Syno, au delà de l'audio :
https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/
Effectivement
mais ca me fait penser : mdr  Big Grin 
perso je trouve que ces trucs sont des pansements sur jambe de bois. Si on se trouve vraiment brider par 1Gb, on passe à 10Gb avec le NAS qui va bien & avec la carte 10Gb dedans qui va bien. Car si on en a le besoin, c'est pas "hors-de-prix" le 10Gb, d'autant plus que c'est un "standard", alors que les 2.5 & 5Gb n'en sont pas.
Comme dit sur le 1er post je crois, ce gentil japonais a pondu ce spk pour ces adaptateurs multi-Gb, qui ne sont (je suppute) qu'un micro-marché vs le 10Gb, pour au final, qui sait, ce spk soit largement utilisé par n'importe qui a un NAS et un lecteur réseau ayant une carte 100Mb.... Big Grin
Bon sur ce, je cause je cause mais attendons confirmation de cette expérience "rétrograde" de la part d'autres que ma pom'. Si non-confirmation, je mange ma casquette  Big Grin  , et serais bien confus vs explications ; le port USB étant sans doute géré/implémenté différemment par ex entre mon 415+ à port usb3 vs le 212J à port USB2...
à tester...
Cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: USB Ethernet adaptateur !? 0 ou 5% utile pour le rendu ? - par phile - 06-15-2020, 11:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 1,137 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 3,669 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 16,301 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 3,287 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 13,082 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)