(06-12-2020, 03:46 PM)Phoebus a écrit : Voici le mienQue Real Cable ne fabrique pas ses câbles n’en fait pas moins une marque de câbles, et pas une raison suffisante pour l’écarter d’une écoute comparative.
Puisque j ai eu en test le Wireworld Starlight 7, le Supra a (45 eur) que j ai eu l Analysis Purple Plus et cables "imprimantes...
Pour Real Cable tu zapper tous leurs produits, en achetant un câble de chez Sommercable ou autre gros revendeur de câbles, tu pourrais tomber sur les references de Real Cable mais 4 ou 5 fois.... moins cheres. Real Câble ne fabrique pas.
Systéme d écoute lors des tests : Ampli Tubes double Triode EAR Yoshino V20, Enceintes Kef R900, Dac PS Audio Perfect Wave, ServerMelco N1A. reste des cables HP Harmonic Technology, RCA Purist Audio, Secteurs Supra/Furutech.
Deja ce qui saute aux oreilles, avec des cables basics, c est un grave pas très présent pas dynamique mal defini.
- Le Supra bien pour son prix, un câble sans réelle dureté numerique, assez aéré... cependant le bas manque de présence et de définition, d impact
- Le Wireworld, bon câble a son prix, analytique ce qu il faut, pas de raideur ou dureté, ou de mise en avant d un registre par rapport a un autre, il offre assez de definition, et une qualité de timbres respectable. Ici les graves sont présents tendu definis. L écoute est propre definis.
- L Analysis, par rapport au Wireworld, plus dynamique, plus neutre et transparent, plus fluide ce qui peut occasionner de rares dureté, une écoute plus analytique, belle definition propre detourée, mais cela manque un peu de souplesse, pour les graves mêmes qualités que le Wireworld, mais plus sec, attaque plus tendue. Un cable qui en fait un peu plus.
Lors des écoutes l Analysis m avait plu, je l avais donc acheté.
Cependant avec le recul, je prefere le coté un plus "doux" du Wireworld.
Donc cela depend si tu souhaites, un coté un peu plus numerique analytique ou pas.
Pour le Qed, j avais preté l Analysis à un collégue de boulo pendant 15 jours, il a fini par vendre son Qed et acheter l Analysis.
L’écoute comparative débouche sur une hiérarchisation, c’est ce qui fait son intérêt. Quand bien même serait-elle forcément subjective.
Pour moi, le grave du Wireworld ne « descend » pas du tout autant que l’usb Supra. D’autant qu’on y repère rapidement une redondance – qui masque la couleur d’un buffet d’orgue p.ex. mais pas seulement. Située dans le haut grave (80 Hz peut-être) ce qui poserait problème lors de l’ajout d’un caisson.
Même chose pour l’USB Real Cable, mais moins prononcé. Meilleure restitution de la résonance du buffet d’un orgue.
Musicalement parlant très équilibré et par-là polyvalent, le Supra se détache du lot. A un prix tout à fait correct.
Ce n'est que mon avis bien sûr...