Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison câbles coaxiaux à prix "décent"
#1
J'utilise l'entrée HDMI-ARC des enceintes-système Kef LS50W-II d'excellente qualité pour la télévision, lecteur DVD et lecteur réseau-serveur-lecteur CD.
J'ai toutefois pu comparer à l'écoute, sur l'entrée coaxiale, cinq câbles d'impédance donnée pour 75 ohms : Melodika, Qed Reference Digital Audio 40, Supra, Philips SWA3202S/10 à fibre optique et Mogami 2964.

Dans cet ordre de ma préférence.

Melodika au-dessus du lot.
puis Qed et Supra ;
Philips ;
Mogami.

Melodika, son plein et équilibré sans distorsion apparente, le plus authentique ; puis le Qed bien aussi mais plus maigre et typé avec quelques sifflantes ; le Supra trop centré médium, le Philips idem en plus sage et lisse ; et Mogami en dernier par manque d'harmoniques et décentré haut médium très vite fatigant.

Ecoute effectuée à partir de la plus grande variété de musique dite classique. Câbles reliant un lecteur de réseau-serveur CocktailAudio X50D aux Kef LS50W-II. Câbles secteur Melodika.

(Ce n'est bien sûr que mon avis.)
Répondre
#2
Merci pour ce petit compte rendu Wink
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#3
bonjour .
oui merci pour ce retour de plus pour des câbles peux chers ( ça change  Rolleyes ) . je suis équipé en melodika modulations et HP . j avais déjà repéré leur numérique coax jusqu à maintenant j hésitais a l acquérir mais vu ton retour je vais surement franchir le pas  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour,

Quelqu'un à tester le coaxial rca/rca de chez l'Atelier Acoustik?

En gros je cherche un Coaxial RCA/jack 3,5mm pour le 75ohm qui est difficile à trouver.
Je me demande si je peux pas changer moi même le RCA par un jack 3,5mm non 75 ohms.
Répondre
#5
Bonjour, 

J'ai commandé un audiocadabra Xtrimus en Usb et en parallèle j'ai noté qu'ils fabriquent l'Xtrimus en coaxial à 100 euros environ , quelqu'un le possède -t-il ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
(12-13-2020, 10:45 AM)kazuya a écrit : Bonjour,

Quelqu'un à tester le coaxial rca/rca de chez l'Atelier Acoustik?

En gros je cherche un Coaxial RCA/jack 3,5mm pour le 75ohm qui est difficile à trouver.
Je me demande si je peux pas changer moi même le RCA par un jack 3,5mm non 75 ohms.
Bonjour,
Chez moi testé moins d’une heure...trop remontant reçu au courrier de midi..remise en vente 
1h après...
Dans cette gamme de prix en neuf 
Vertere 120€
Apoge 60€
Melodika 35€

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#7
Bonsoir
ne crois pas qu'en changeant la prise ça sera mieux ni que tu le transformera en câble à 75ohms. Le fait que le câble soit à 75ohms ne garantit rien non plus.
Si vous continuez à regler la tonalité du système avec un câble numérique, vous n'arriverez à rien de bien.
Vous allez dire que le spdif est montant alors que c'est peut être le système qui l'est et vous allez vouloir compenser, sauf que vous allez déséquilibrer le reste et aller dans le mauvais sens et plus vous continuez moins ce sera facile.
Quand je branche un câble usb, spdif, AES pour essai je n'ai jamais trop d'aigus, trop de ceci pas assez de cela.
J'ai à reprocher si besoin, juste une scène pas idéale , un son pas assez plein, pas très cohérent, mais pas grand chose sur la tonalité.
Répondre
#8
J'allais écrire que je n'étais pas d'accord pour avoir fait des essais me donnant des résultats opposés avant de relire tranquillement et de voir que tu parles de câbles usb, spdif, AES donc tous numériques.
Et effectivement, tous mes essais "contraires", étaient sur des modul ou des câbles hp et je n'avais jamais relevé que sur les câbles numériques, les différences sont rarement tonales. Je vais être plus attentif à ça maintenant que je dois me pencher sur le sujet
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#9
Bonjour,
les câbles numérique jouent sur la tonalité suivant comment et avec quoi on les fabriquent.
Répondre
#10
oui mais il faut éviter de jouer avec ça, si un câble numérique change trop la tonalité, quelque chose ne va pas.
Pour moi un câble numérique serait par exemple imprécis dans le grave , mais ne manque pas de grave , normalement.
Par exemple j'ai un spdif de chez Boulanger , il sonne plat , c'est à dire qu'il mange les harmoniques , il lisse. Un Canare est un poil mieux mais ça reste imprécis, un autre est bien meilleur, le piano et les voix sonnent vraiment plein.
C'est peut être une histoire de micro tonalité alors , qui fait penser à de la définition, mais en justesse , pas en dureté.
Ce n'est pas si évident à décrire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison câbles usb à prix "décent" padcost 72 39,981 12-02-2020, 04:09 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)