Effectivement, ce n’était pas un avis, juste une remarque dans le vent sans tenant ni aboutissants, y avait pas de débat car pas de sujet ni de possibilité d’y prêter l’oreille à ce moment.
Pour la majorité d’entre nous je pense qu’il est difficile d’imager chaque bit avec la musique qui est derrière, à part retenir que mathématiquement le leedh processing ne vient pas attaquer de bits qui s’entendent comme son concurrent historique.
Personnellement vu ce que j’entends je me vulgarise la chose comme une sorte de pondération intelligente de la baisse de volume sonore selon les bits, permettant une forme de lissage de la baisse de niveau sur tous les niveaux sonores de la musique permettant de conserver l’ensemble de la modulation et dynamique au lieux de la tronçonner en l’écrasant par un bout ce qui à l’écoute conduit à une restitution comme simplifiée et compressée. Le secret résidant alors dans cette pondération choisie par Gilles Millot. Pour certains la perte de ce coté comprimé et simplifié au profit d’un lissage affiné et à la microdynamique exacerbée pourrait se traduire par une restitution moins vivante, plus ennuyeuse, pour d’autres ce sera plutot une levée de limitation et coloration au profit d’un éclairage plus naturel et complet sur la musique.
C’est imagé j’en conviens.... mais je doute qu’un combat de pseudo mathématiciens audiophiles ne disposant pas d’un produit mettant en œuvre le procédé conduise à un débat étayé et rejoignant les impressions d’écoutes
Pour la majorité d’entre nous je pense qu’il est difficile d’imager chaque bit avec la musique qui est derrière, à part retenir que mathématiquement le leedh processing ne vient pas attaquer de bits qui s’entendent comme son concurrent historique.
Personnellement vu ce que j’entends je me vulgarise la chose comme une sorte de pondération intelligente de la baisse de volume sonore selon les bits, permettant une forme de lissage de la baisse de niveau sur tous les niveaux sonores de la musique permettant de conserver l’ensemble de la modulation et dynamique au lieux de la tronçonner en l’écrasant par un bout ce qui à l’écoute conduit à une restitution comme simplifiée et compressée. Le secret résidant alors dans cette pondération choisie par Gilles Millot. Pour certains la perte de ce coté comprimé et simplifié au profit d’un lissage affiné et à la microdynamique exacerbée pourrait se traduire par une restitution moins vivante, plus ennuyeuse, pour d’autres ce sera plutot une levée de limitation et coloration au profit d’un éclairage plus naturel et complet sur la musique.
C’est imagé j’en conviens.... mais je doute qu’un combat de pseudo mathématiciens audiophiles ne disposant pas d’un produit mettant en œuvre le procédé conduise à un débat étayé et rejoignant les impressions d’écoutes
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La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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