06-03-2020, 09:42 AM
(06-03-2020, 12:46 AM)phile a écrit : hello jeffyjpn,Salut Phile,
je ramène mon grain de sel une dernière fois pour aujourd'hui
questions :
tu reproches quoi à tes enceintes ? ce côté montant ? ou finalement elle ont un bon "fond" ?
tu as un très bon lecteur réseau. Il y a quoi en amont : un ordi avec les fichiers dessus, un NAS, ... ?
Je demande ça car si c'est pour corriger le chouilla qui te dérange, une simple correction active via convolution fera le job.
J'espère que mes posts ici et là ne trahissent pas trop ma marotte du moment mais j'utilise la correction via convol depuis qq semaines et cela marche très très très bien. Et ca coute : 100eur, le prix du micro.
Ta pièce étant traitée, ca apporterait le truc en plus qui pourrait suffire.
Juste une idée.
Cdt
Pas de soucis au contraire. Pour les enceintes, elles vont dans le sens que je voulais mais pas encore assez. Pour moi elles sont encore encore trop claires. Un ami qui les connaît bien en était le premier surpris et est persuadé que le problème vient de ma source ... mais je ne suis pas convaincu (je peux me tromper).
Elles sont plus confortables et moins « techniques » que les Sonus Faber Venere 1.5 qui après rodage se sont avérées trop droites pour moi (avec le Leben en amont).
Pour la source le Bel Canto fonctionne avec Tidal. Mes box sont reliées à une alim HDPlex (et ça s’entend) et j’ai un intercalé un filtre Étalon Isolator qui apporte douceur, fluidité et confort d’écoute (il est un accessoire indispensable pour moi). Le fait que la source soit bonne et qualitative je n’ai aucun doute. Est-ce qu’elle est adaptée à mon écoute ? C’est une autre question.
Toutes les phases de mes appareils ont été vérifiées électroniquement (que j’avais validées a l’oreille avant ... l’ampli a la phase inversée d’ailleurs et ça s’entend si on le branche de manière standard).
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
À vendre BORDER PATROL DAC