06-02-2020, 11:35 PM
(06-02-2020, 10:31 PM)aberto a écrit : les 514 MG ont un medium qui va de 200/3000hzPas du tout agressif aberto, justement.
attention avec l'aerogel un ampli doux est priviligié sinon ça peut etre agressif
ce sont des hps que j'ai maintes fois montes en enceinte
bien a vous
Je ne critique ton expérience car je n'ai jamais mis les mains dans une enceinte, c'est pas mon truc.
Mais leur rendu n'est, justement, pas agressif.
En fait ce sont juste des enceintes transparentes. C'est en ça qu'elle sont bien finalement car les x modif que j'ai faites "passent" (les bonnes modifs et les mauvaises aussi ).
Et justement le point "agressif", et bien non car javant le Classé j'ai eu des FDA (QA100 et avant des V200) et avant un Linn Majik-I, bref que des boite qui ne font pas un son "rond" à priori : jamais dérangé par le haut du spectre, et la transparence était là.
Le hic fut sur les QA100 que j'avais dû "calmer" par de l'égalisation car sinon le haut du spectre me flinguait les oreilles.
Enfin bref, c'est je trouve une bonne idée de tester cette marque (gamme MG). A noter que les MG avaient la même sonorité ( sans doute tjs aujourd'hui). J'avais flashé sur l'écoute des 511MG chez un marchand, alléché par la promo je suis aller faire écoute chez le fabricant des 811MG (modèle un peu plus imposant que les 714MG actuellement au catalogue). Retour direct avec les 811 dans le coffre . Jamais regretté.
Mais bon, comme je disais plus haut, les enceintes c'est un truc "perso", c'est très subjectif de flashé sur celle-ci et pas sur celle-là.
Je ne sais pas pour vous, mais j'en avais écouté quelques-unes au moment de mes recherches... tu reviens bredouille plus d'une fois après une séance d'écoute
Cdt