06-01-2020, 06:14 PM
(06-01-2020, 01:10 PM)ViewtifulVik a écrit : ...
Bref, je divague...
Petites questions sur le DSP maintenant que Roon est bien installé chez moi :
- Utilisez-vous l'upsampling ? Je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire "trop" (convertir en DSD par exemple, ce qui va un peu trop solliciter l'ordinateur) mais y a t-il un intérêt à soulager le DAC en convertissant les morceaux dans la fréquence PCM max supportée par le DAC ? Je n'ai pas l'impression d'entendre de différences à l'oreille mais je n'ai pas vraiment poussé le test. Et on perd le chemin "bit perfect" sur Roon.
- Je n'ai pas encore" de micro mais je suis tenté d'essayer la convolution un jour. Quelle est votre expérience avec celle-ci ?
- Quid de HQPlayer qui semble aller encore plus loin que Roon ?
Je suis certain que ce sont des questions qui ont déjà été abordées ici mais le nombre de pages me rebute
J'ai suivi le même chemin et à chaque fois que j'ai tenté le upsampling sous Roon, je suis revenu au 16/44 pour alimenter mon RME.
Ca c'était avant de mettre les mains dans la mécanique HQplayer pour m'apercevoir que l'on pouvait se dédouaner des filtres intégrer au DAC et choisir entre ceux proposés par HQP.
Et comme j'ai aussi une convolution HomeFidelity (confinement oblige), il me faudrait une machine de guerre pour lire du DSD64 > conv HAF > DSD 256.
Je passe tout en PCM 705/768 et franchement, je ne me pose plus de question.. sauf à avoir rétrograder Roon à une magnifique télécommande HQP
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //