05-30-2020, 10:07 PM
(05-30-2020, 09:31 PM)letofchris a écrit : Elles ont l'air drôlement exigeantes ces P3! Me concernant avec mon audia flight fls3S sur des biblios, j'ai un très bon grave.
A première vue mais je me trompe peut être, je trouve que c'est une faiblesse pour une enceinte de devoir dépenser 4 fois le prix de l'enceinte dans un amplificateur pour la faire fonctionner comme il se doit.
A moins qu'avec un ampli à 8000 euros, on arrive à les faire fonctionner comme des enceintes à 8000 euros. Dans ce cas là, le sujet n'est plus le même.
Il se dit qu'elles sont plus faciles à alimenter que les LS3/5A, mais on voit bien qu'elles peuvent aller beaucoup plus loin que leur prix. Ce n'est plus une question de prix en fait, ces enceintes peuvent donner plus de plaisir que des enceintes bien plus chères.
Donc oui, avec 8000 euros devant tu en auras probablement plus qu'avec une enceinte à 8000 euros. Ca dépend des critères, en fait, si tu veux faire de la sono, ce n'est pas l'enceinte qu'il te faut, mais si tu veux profiter de ta musique avec un cigare et un verre de cognac, tu as une des toutes meilleures enceintes en fait... Ca fait 50 ans que ça dure que tout le monde essaie de la copier, de la refaire à l'identique et cette P3ESR semble être une bonne itération de l'originale. Et ça fait 50 ans que les gens cherchent plus gros pour le cigare et la sono et que la magie n'est pas forcément la même.
Maintenant il y a quand même des solutions moins chères pour les faire tourner. Là sur le forum il y a une personne qui va l'expérimenter (sur un genre ls3/5a), on verra, à l'époque j'avais trouvé que c'était excellent sur les ls3/5a et ça vaut moins de 1500 euros en occasion. J'attends son retour, il a l'air de bien connaître ces bêtes là, en a reçu une paire originale et il attend ses tubes pour l'ampli. Il faut que ça lui plaise. Si c'est le cas on en fera la pub.
Rogers a annoncé la ressortie à l'identique de la ls3/5a. Même format mais 1,5 fois plus chère que l'Harbeth. La première s'est vendue à 60000 ou 70000 exemplaires et là ça peut recréer la passion.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)