05-27-2020, 08:05 PM
(05-27-2020, 07:55 PM)muskar a écrit :(05-27-2020, 05:43 PM)Gaston a écrit : Deux octaves on est à 64Hz déjà . Ma foi quand on coupe en-dessous de 75Hz y'a pas que l'infra du grand orgue que l'on ne reproduit pas ...
C'est vrai mais ça n'empêche pas d'écouter de la musique. Sur ma basse la corde mi est à 41 Hz. Ça ne passe pas sur certaines enceintes mais les harmoniques permettent à l'oreille de reconnaître qu'il s'agit du mi à 41Hz et pas celui à 82 Hz. Mais, bien sur, je suis d'accord il manque l'impact physique du son.
Oui, ce n'est pas parce que l'enceinte ne reproduit pas la fréquence avec son énergie initiale que cette fréquence n'est pas entendue. Ce n'est pas une coupure, c'est une courbe.
En plus notre cerveau est suffisamment bien foutu pour s'adapter.
On est tous d'accord que ces enceintes font de la musique et permettent d'écouter tout, mais pas n'importe où, n'importe comment ni à n'importe quel niveau.
Le sujet initial est une écoute douce (à 50 55dB max) dans une grande pièce.
5 pouces c'est possible, mais c'est un compromis, ça tombe bien, on cherche un compromis
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)