05-26-2020, 06:37 PM
(05-25-2020, 04:23 PM)n.d.b a écrit : Si la scène ouvrait et que les chanteurs n'étaient pas énormes c'est qua ça fonctionne quand même pas mal.
Les basses c'est plutôt rigolo en fait, ça a beaucoup plus d'impact qu'on croit dans le haut grave, ça fait illusion plus bas, mais illusion quand même et ce n'est peut-être pas si important que ça si le rendu plait. Pour réduire l'illusion et avoir un peu plus d'articulation, AMHA il faut ouvrir les aigus, mais tu n'en as peut-être pas envie. Ton problème d'écoute était plus dans le médium vers 1000Hz et peut-être ses harmoniques vers 2000 Hz, au moins tu es dans de la soie sur ce registre.
Le coffret est petit, généralement c'est un truc qu'ils soignent, ça fait partie du prix et ça évite bien des problèmes.
La mise en phase doit-être bonne aussi, plus facile qu'avec de plus grosses enceintes peut-être ce qui explique aussi probablement ce rendu haut médium / aigu très fluide.
Tu verras chez toi, c'est peut-être trop grand, j'en sais rien en fait.
Elles remplissent vraiment un volume sonore derrière les enceintes, c'est le pied qui va accorder tout ça, il faut que tu y penses et que tu lises sur le sujet. C'est critique et je n'ai aucune idée de ce qui fonctionne sur les Harbeth, mais ça ne devrait pas-être trop différent des ls3/5a : du lourd, du lourd, du lourd, parfois creux et lesté si tu veux. Il y a plein de discussion sur le sujet, c'est pas comme si c'était nouveau
Bonjour,
Selon moi, le grave des petites Harbeth ne fait pas illusion. Il est juste là quand il le faut. Je peux vous dire qu’avec de bons enregistrements possédant du grave, comme Musica Nuda FIP, elles restituent très bien. Elles ne font pas dans le démonstratif avec un grave exagéré, voire présent quand il y en a peu.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR