Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence d'une source raccordée à un DAC
#21
(05-26-2020, 02:56 PM)renan a écrit :
(05-26-2020, 02:36 PM)n.d.b a écrit : @renan, amazonbasics, pourquoi ? Big Grin

Ben toujours intéressant de savoir quels DAC peuvent avoir des entrées usb ou optique qualitatives...

Sinon moi aussi j'ai des enceintes ikea et je ne les aient meme pas referencées dans mon profil! c'est des IkeAltEss. A ce petit jeu c'est moins facile de comprendre les discussions.

Ok pour la parenthèse

J'ai, depuis peu, un Mytek Brooklyn DAC+ qui a remplacé un Northstar.
J'ai choisi le Mytek pour l'ancien Stéréo 192 DSD que j'apprécie beaucoup sur un autre système.
Les différences majeures qui peuvent concerner les 2 Mytek sur ce sujet sont (autres considérations pures DAC comme la puce) que :
- le 192 n'est plus compatible mac en USB2 asynchrone. Il est meilleur en firewire (asynchrone) et son USB1 est nulle.
- le Brooklyn a une horloge femto que n'a pas le 192. 

Pour le NorthStar, il est meilleur en AES que sur toutes ses autres entrées "normales" (sauf I2S qui est relativement propriétaire ou qu'il faut bricoler). 
Sa pire entrée est l'optique. 
Et il est à la ramasse complet face à un Mytek DAC+ et même face à un 192 qui est bien plus musical. 
Il ne joue clairement pas dans la même cour. J'ai eu beau le modifier au fil du temps, "it is not involving" comme diraient les anglais. 

Du reste je trouve que l'entrée optique du 192 n'est pas si mauvaise non plus quand elle est utilisée comme actuellement en Chromecast Audio / BubbleUPnP / Audirvana Qobuz full décodage PCM (à 24/96 max). D'où mes remarques aussi sur la Chromecast Audio qu'il ne faut peut-être pas complètement balayer d'un revers de la main.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Influence d'une source raccordée à un DAC - par n.d.b - 05-26-2020, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 4,634 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 64,413 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 5,141 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,284 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 5,918 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)