Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence d'une source raccordée à un DAC
#13
Merci

Oui le DAC peut se faire polluer par le lecteur (et autres raccordements électriques)

Mais on ne répond pas à la question d'horloge du streamer et au fait de savoir, si dans certains cas, le DAC fonctionne toujours de manière asynchrone sur toutes ses entrées. C'est un doute que je voudrais lever.
Je peux paramétrer le mien en asynchrone sur l'entrée USB, est-ce valable pour toutes les autres entrées ???

J'ai aussi lu des trucs sur un mode asynchrone calé sur le flux et pas sur une horloge interne... je ne comprends pas trop ce truc. J'ai ça dans mon lecteur il me semble.

En revanche ma philosophie est faite : aucune entrée électrique sur le DAC ou le streamer qui viendrait d'ailleurs que sur ce couple.
Donc fibre optique pour la télé ou autre et pas de liaison ethernet. Si ça marche moins bien en wifi qu'en ethernet, alors il faut trouver un autre lecteur AMHA.

On ne répond pas aussi à l'encapsulage du flux et qui le décapsule entre
- solution logicielle
- streamer
- DAC

J'aimerais bien pouvoir dire que le DAC doit pouvoir tout faire, mais je repère quand même des différences, parfois, entre une solution logicielle PCM et le flux qui arrive direct dans le couple lecteur/DAC
Cette différence n'est pas forcément une amélioration, mais bien une différence à apprécier comme telle.

Pour mon DAC, je suis surpris
- du peu de bruit qui vient de son entrée USB. Il est possible qu'elle soit bien faite. En tout cas le mode asynchrone fonctionne bien.
- de l'entrée optique, bien meilleure que celle de mon ancien DAC. Sur ce plan je suis content, parce que c'était une crainte.
- sur la liaison AES/EBU je n'avais pas trop de doute sur lui, ma crainte venait du lecteur et je ne remarque pas de problème particulier après essais comparatifs avec l'USB. Ca me semble une entrée fiable. Je referai des essais quand j'aurais récupéré mon ampli et pas avec ma solutions de dépannage.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Influence d'une source raccordée à un DAC - par n.d.b - 05-26-2020, 02:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 4,634 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 64,413 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 5,141 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,284 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 5,918 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)