Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence d'une source raccordée à un DAC
#8
Je vais encore être le candide de service.

Pour moi un fichier audio numérique est un juste un fichier informatique composé de 0 et de 1.

Lorsque je reçois via ma box internet un fichier quel qu'il soit Word, JPG ou Flac s'il y a des erreurs elles sont corrigées sinon le fichier est corrompu et la lecture en est impossible.

Citation :Un code correcteur (en anglais, error-correcting code ou ECC) est une technique de codage basée sur la redondance. Elle est destinée à corriger les erreurs de transmission d'une information (plus souvent appelée message) sur un canal de communication peu fiable.

La théorie des codes correcteurs ne se limite pas qu'aux communications classiques (radio, câble coaxial, fibre optique, etc.) mais également aux supports pour le stockage comme les disques compacts, la mémoire RAM et d'autres applications où la garantie de l'intégrité des données est importante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_correcteur.

Donc pour moi, et c'est là que j'attends vos explications, puisqu'il s'agit juste d'un fichier numérique binaire, dont les erreurs sont corrigés, je ne comprends pas quelle peut être l'influence sur le son de tous les câbles, logiciels, et autres software et hardware par lesquels transitent le flux numérique.

Expliquez moi car ça ne me semble pas logique.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Influence d'une source raccordée à un DAC - par Muskar - 05-26-2020, 12:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 4,634 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 64,413 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 5,141 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,284 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 5,918 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)