Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence d'une source raccordée à un DAC
#4
Déjà je peux te dire sur mon DAC à horloge femto :

Electrique
- cordon d'origine (suite à découverte que mon cordon "magique" du passé fonctionne moins bien avec...)
- pas encore mis d'alimentation régulée
- mise à la terre sur un secteur que je pense "propre", non symétrisé, ligne dédiée

Il parait que ça peut s'améliorer en alimentation régulée, je suis encore en train de décider celle que je vais mettre pour essai. Et j'étudie la symétrisation

Sorties
- RCA analogiques, je n'ai pas de quoi le brancher derrière en symétrique. Soit direct sur préamplificateur soit sur ampli

Entrées
- fibre optique pour tout ce qui vient du côté "pollué" hors ligne dédiée. A savoir télé sur laquelle sont connectées toutes mes sources video. C'est la télé qui est le "concentrateur"
- AES/EBU pour le lecteur réseau, câble certifié 110 Ohms. A mon sens c'est le moins grand risque de se faire polluer. A voir pour la gestion d'horloge... Et c'est limité à du 24/192 ou DSD64 mais je m'en fous. Pas de mise à la terre sur le lecteur.
- USB occasionnel, pour raccorder un mac et faire des essais comparatifs de flux

@franz :

Pour la chromecast :
- en origine tu streames en google cast, c'est une gestion de flux.
- si tu la passes en UPnP ça change tout et ça mérite d'être challengé. Par exemple Audirvana optimisé -> UPnP Chromecast c'est réellement surprenant.
- on peut imaginer la mettre sur une alimentation régulée 5V

Elle permet donc de mettre en pratique toutes les solutions qui vont-être mises en place pour des lecteurs réseaux plus ambitieux. UPnP et alimentation régulée.

Mais elle suppose un raccordement optique, ce qui limite la taille des flux et dépend de comment l'entrée optique est gérée par le DAC. Donc c'est peut-être le DAC qui sait moins bien faire que sur ses autres entrées.... et pas la chromecast. On ne peut pas conclure de la performance seule de la Chromecast, si on veut la comparer à un autre lecteur réseau, il faut connecter ce dernier en optique et ça fera peut-être découvrir que c'est le DAC qui est fautif.

Ne pas écarter la Chromecast Audio, ce n'est pas une solution au rabais, elle est juste limitée par sa sortie.
Elle est peut-être équivalente au top lecteur réseau à 10000 raccordé sur son DAC en optique. AMHA je crois que c'est possible.

Pour le reste (hors optique), on va bien rentrer dans les problèmes de secteur/optimisation secteur et horloge
Ce que je lis partout c'est que beaucoup touchent aux alimentations pour passer en régulée (linéaire ou bonne à découpage) et que le compte-rendu qu'ils font de l'appareil en question est fait en appliquant ces solutions. Attention donc.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Influence d'une source raccordée à un DAC - par n.d.b - 05-26-2020, 10:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 45,274 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 4,294 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 11,622 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 4,779 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h
  Évolution source dematerialisation Jnb30 9 4,978 07-13-2022, 04:59 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)