(05-22-2020, 05:25 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
@ chris24 une question indiscrète , tu penses acheter mardi ou c est juste pour écoutes ?
J'y retourne pour 2 choses, approfondir mon écoute comparative entre l'ISIS IIR et la NEILOS R même si je pense vraiment plus pencher pour cette dernière. Et ensuite pour amener mon 5ème élément pour le restaurer avant sa mise en vente.
Très honnêtement j'aimerais bien repartir avec les NEILOS R (surtout que mon 5ème élément risque d'être immobiliser 4 à 6 semaines) mais serait-ce bien raisonnable...
(05-22-2020, 05:45 PM)letofchris a écrit : Je pense que ce caisson ne sortira pas tout de suite, il y'a très certainement des temps de développement. Question à poser au constructeur...
Et je doute qu'une enceinte bibliothèque couplé à un caisson fasse mieux qu'une enceinte bibliothèque de plus grand volume.
Certes ce sera très certainement meilleur niveau basse, mais d'un point vue scène sonore, je pense qu'une enceinte de plus grand volume se débrouillera mieux.
Je possède les Eloquense, elles sont exceptionnelles pour leur gamme de prix. Ce qui leur manque néanmoins, c'est une scène sonore un peu plus profonde et un peu plus large.
Je lui demanderai.
Je ne sais pas si ça fera mieux qu'une colonne de taille équivalente, c'est sans doute pas le but, mais plutôt de permettre de monter en gamme dans le rendu sonore pour ceux qui ont déjà acquis cette enceinte biblio.
En tout cas cela étendra le rendu dans le bas du spectre évidemment, mais aussi sans doute cela contribuera à la scène sonore justement car le registre grave donne pas mal d'infos sur l'atmosphère d'un lieu et l'aération.
Le fait que Philippe le confirme avec ses carbonettes ne m'étonne pas du coup. Peut-être que le filtre soulage aussi un peu le travail du HP de la biblio en le faisant travailler un peu plus haut et que cela améliore le rendu du medium par conséquent...