05-21-2020, 12:32 AM
(Modification du message : 05-21-2020, 12:40 AM par Fledermaus.)
(05-20-2020, 09:10 PM)Amoulsolo a écrit : Toi qui zone pas mal sur ASR, as tu trouvé un peu de "littérature" au sujet des stratégies de préamplification ?
J'ai pas beaucoup cherché mais je suis tombé là-dessus
https://www.audiosciencereview.com/forum...ded.10154/
Edit : plus qu'à faire ton marché là-dedans : https://www.audiosciencereview.com/forum...q=preamp&c[title_only]=1&o=relevance
Citation :Après, si je prends le dac RME, je vais devoir le prendre dans sa version pro pour avoir une entrée AES EBU.
Edit, si je devais décrire l'impression que j'ai actuellement, c'est qu'il y a peut être une perte de dynamique liée au niveau de sortie du dac que je trouve trop atténué. Comme mes enceintes ont pas mal de SPL, je suis contraint d'utiliser le dac entre 60 et 70% de sa puissance alors qu'avant, avec mes anciens moniteurs, le dac tournait plutôt entre 70 et 80 %. J'ai également constaté qu'en augmentant le volume, on retrouvait un peu plus de dynamique, mais le prix à payer est de s'éloigner d'un à 2 mètres du sweet spot pour pouvoir encaisser le volume.
Pour le RME, pourquoi pas virer la PUC2 et rentrer en USB, comme tout le monde ?
L'intérêt du Pro c'est surtout son entrée ADC je dirais, mais si tu n'as pas de source analogique autant en faire l'économie.
Sinon en effet, dans mon souvenir le volume du Nano DAC demandait à être poussé dans le dernier tiers de sa course pour être audible
![Rolleyes Rolleyes](http://forum-hifi.fr/images/smilies/rolleyes.png)
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Il y a de bonnes chances que l'essai du RME te fasse revoir ta position quant au réglage de volume dans le DAC, enfin je te le souhaite !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne