05-19-2020, 09:22 PM
bonjour
j'ai lu toutes les pages etant nouvel inscrit
je suis comme vous j'ai une piece dediee 8/4m et traite acoutiquement RT60 de 0.22/0.25
il faut une enceinte menbrane papier ou meme polypropylene
si vous savez les fabriquer je dirais l'audax 21CM hm210g6,en clos - avec un tweeter assez doux ( morel )
mais achetees ou faites soi meme il faut pour avoir du corps a la musique sans etre agresse , la solution consiste a mettre un egalisateur et se faire une pente , certains évoquent l'iso 2969,mais pas assez satisfaisante a mon avis c'est 70/2000hz a 0db
les sopranos qui poussent haut et fort c'est 600/800hz et ça fait mal
moi je fais 80/100hz a 0db et le 20000 a -7/8 db la on a le 1000hz a -3
et la tout passe cet apres midi j'ecoutais des quators de Haydn par Festetics ou tatrai
ce sont des œuvres pas faciles et dures a passer , si je laisse la zone 100/2000 a 0db je ne supporte pas longtemps avec la pente impeccable
mais pour cela il faut pouvoir faire des prises de son ( pas bien complique)
a l'oreille c'est possible mais tres long
le materiel que vous avez suffit ce n'est pas en changeant d'amplis / lecteur/cables tous les 4 matins que voue y arriverez
bien a vous
j'ai lu toutes les pages etant nouvel inscrit
je suis comme vous j'ai une piece dediee 8/4m et traite acoutiquement RT60 de 0.22/0.25
il faut une enceinte menbrane papier ou meme polypropylene
si vous savez les fabriquer je dirais l'audax 21CM hm210g6,en clos - avec un tweeter assez doux ( morel )
mais achetees ou faites soi meme il faut pour avoir du corps a la musique sans etre agresse , la solution consiste a mettre un egalisateur et se faire une pente , certains évoquent l'iso 2969,mais pas assez satisfaisante a mon avis c'est 70/2000hz a 0db
les sopranos qui poussent haut et fort c'est 600/800hz et ça fait mal
moi je fais 80/100hz a 0db et le 20000 a -7/8 db la on a le 1000hz a -3
et la tout passe cet apres midi j'ecoutais des quators de Haydn par Festetics ou tatrai
ce sont des œuvres pas faciles et dures a passer , si je laisse la zone 100/2000 a 0db je ne supporte pas longtemps avec la pente impeccable
mais pour cela il faut pouvoir faire des prises de son ( pas bien complique)
a l'oreille c'est possible mais tres long
le materiel que vous avez suffit ce n'est pas en changeant d'amplis / lecteur/cables tous les 4 matins que voue y arriverez
bien a vous
dans le Breton tout est bon