Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un préampli symétrique qualitatif ?
+1 les amis pour le traitement acoustique,

Je vais en faire un peu, c'est certain. Amoulette n'y verra que du feu, ou presque. Il y aura du passif déguisé, un paravent acoustique, des rideaux peut être aussi. Tout ceci en route après juin je l'espère. Il y a un gros potentiel d'amélioration de ce côté-ci, c'est "le maillon faible" du système à mon sens.

Pour le RME ADI 2, le test aura lieu fin juin avec écoute comparative VS 3D Lab Nano dac. J'ai pas mal d'espoirs aussi sur ce plan tout au moins une grande curiosité.

Question revente, c'est certain que le preamp de Franz trouvera moins facilement un acquéreur. Dans l'déal, il faudrait être presque certain de vouloir le garder.
Il y a aussi la piste DSP, mais je n'ai pas pour le moment les éléments de traitement numériques adaptés. Le DSP, de J-River, usine à gaz et pas universel. Le DSP interne de mon streamer, même combat et je le trouve un peu poussif pour faire le job. Et pour être honnête je n'entrevois l'utilité du DSP à ce jour que pour le bass management, pour le reste du spectre, j'ai envie de dire qu'il faut l'aborder uniquement par du passif.

Et puis comme je ne crois que ce que je vois, j'aimerai vraiment mettre un bon préamp en amont de mes enceintes pour expérimenter personnellement ce que cela peut donner, fusse-t-il un préamp de compétition inabordable pour le manant que je suis, juste pour le sport quoi.

(05-19-2020, 08:31 PM)Jacques92 a écrit :
(05-19-2020, 04:26 PM)Franz a écrit : Aucun besoin de symétriser avec The Truth. Un simple adaptateur rca-xlr suffit. Du Cardas si tu veux te rassurer, mais du Neutrik fait aussi bien l’affaire...ou des câbles rca-xlr sur mesure.

Pas compris, The truth fonctionne en asymétrique et prises RCA ? C'est pour attaquer l'entrée d'un ampli qui fonctionne en symétrique ?

je pense que comme moi, Franz dispose d'enceintes actives qui fonctionnent avec liaison symétrique et asymétrique.
S'il y a un point froid l'enceinte le prend en compte s'il n'y a q'un point chaud elle travaille en asymétrique.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un préampli symétrique qualitatif ? - par Amoulsolo - 05-19-2020, 08:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli Serge Rabeyrolles Stéphane87 1 74 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Steph44200
Question [Fin de recherche] Un préampli pour Hitachi HMA 7500 ? Cbruno 10 1,431 01-30-2025, 02:28 PM
Dernier message: Yp67
  Préampli Topping A90D patatras 14 6,751 01-16-2025, 07:40 PM
Dernier message: patatras
  HOLO Audio Serene préampli Cellindo 2 715 01-12-2025, 04:59 PM
Dernier message: Cellindo
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 7 2,818 01-11-2025, 10:26 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)