05-19-2020, 12:31 PM
(05-19-2020, 11:46 AM)jeffyjpn a écrit :(05-19-2020, 11:32 AM)Ezel78 a écrit : Sur Daydreaming le son du piano est enregistré de façon sourde et avec de la reverb. C'est ce qu'à voulu Tom Yorke, tu n'y peux rien. Si c'est ce qui te gêne en effet c'est en plein dans les mediums et pas du tout dans les aigus.
C'est assez curieux ton "soucis" et cela m'etonnerait que ce soit un problème de materiel. Ca te fera la même chose avec n'importe qu'elle enceinte.
Lisztomania de Phoenix est bien plus "fatiguant" à l'oreille que Daydreaming de Radiohead...Vraiment curieux.
Je sais bien que c’est voulu l’enregistrement. Le dilemme pour moi - et je n’ai pas la réponse - est le suivant : faut-il aller vers des enceintes qui trichent un peu, qui pardonnent ou au contraire plus transparentes et neutres pour moins exacerber ces effets.
Je ne sais pas te répondre car je n'ai toujours pas bien saisi ce qui te gène, malgré tes explications, désolé
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik