05-19-2020, 12:23 PM
(05-19-2020, 11:51 AM)Pascal64 a écrit : Fais toi prêter d'autres cables, on sait jamais.
Déjà dit plus haut : MPC , ça résonne à max
Ensuite, la reverb est dans l'ère du temps, parfois c'est pénible.
Faut vivre avec
Sur ce morceau par exemple, il y a même de l'écho
Non, "les" MPC ça ne résonne pas. D'abord "les" ça ne veut pas dire grand chose, la gamme est non seulement variée mais les modèles ont aussi beaucoup varié dans le temps y compris avec la même dénomination (d'où mk3, mk4, evo, evo2, etc.). Ceux que j'utilise permettent fort bien de différencier les prises de son : la restitution peut aller du sec/analytique au nimbé ou résonnant.
Les MPC sont justement des câbles qui permettent aux aigus de bien filer. Je sais qu'on lit çà et là que ces câbles sont typés "medium" mais j'apprécie particulièrement les aigus qui filent sans agressivité. La "brillance" est plutôt ce que M. Ricci a cherché à éviter tout au long de sa carrière.
J'apprécie particulièrement la perception de l'acoustique globale d'une prise de son. Plutôt, les prises de son soucieuses de conserver une performance musicale dans un lieu avec une vie naturelle du son. Plutôt que les loupes musicales... Je trouve que les MPC excellent à restituer cela quand c'est présent sur l'enregistrement.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD