(05-19-2020, 10:44 AM)Gaston a écrit : Et pourquoi tu ne te cherches pas un bon vieux tuner analogique Yamaha de la grande époque 70' ou 80' ? Là ça fait deux heures que j'écoute France musique sur le "petit" T7 de 1982 et c'est un pur enchantement ! Avec un ch'ti MPC évidence derrière , une musicalité et une douceur aussi absolues . Et je te dis pas quand c'est le T2 encore plus vieux que j'allume avec un absolute pour lui !!!
Bon je dis Yamaha car je suis enchanté des miens mais chez Luxman Kenwood aussi y'a des merveilles ...
Car j’écoute pas la radio j’écoute des albums (style Radiohead, musique rock indé, ....)
(05-18-2020, 06:35 PM)n.d.b a écrit : Sur Tidal aussi tu as ce même disque test.J’ai écouté et je n’ai pas trouvé de piste qui pose vraiment problème.
Il y en a d'autres, il faut trouver celui qui va mettre en évidence ta sensibilité
https://tidal.com/browse/album/11648127
Preuve que mon système actuel est pas si mal ...
Je vais chercher des morceaux plutôt qui posent problème et d’autres que je trouve particulièrement agréables ça peut donner des indications.
Par exemple : le morceau « lisztomania » de Phoenix est typiquement la sonorité chaleureuse et moelleuse que je recherche. Je peux pas donner meilleur exemple.
Autre exemple où je ressens une gêne, "Daydreaming" de Radiohead les notes de piano à partir de 30 secondes me procure un inconfort. La sonorité sourde du piano avec cette reverb me procure une gêne ... c'est loin d'être inécoutable mais voilà c'est vraiment pas agréable, d'ailleurs je suis obligé d'arrêter.
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
À vendre BORDER PATROL DAC