(05-18-2020, 02:44 PM)jeffyjpn a écrit :(05-18-2020, 02:30 PM)n.d.b a écrit : Mais là les gars c'est même pas dans le haut médium que je ressens la brillance.
Nan on est en plain dedans, pas dans les fréquences de coupure ou autre non.
Sur mon piano, si on veut comparer, c'est le Si 4 (987Hz) qui me fait ça dans ma pièce, à l'endroit du piano, quand je suis au clavier.
Jeffyjpn tu confirmes que c'est là (entre autres) que tu es sensible ?
Difficile de te répondre, car j’ai pas vraiment de quoi mesurer. Comme je dis les notes bien tapées au piano, les voix féminines avec reverb ...je pense que la plage est large tout de même
MPC audio !
Ce sont de bons cables mais j'ai toujours trouvé qu'ils sonnaient comme dans une cathédrale .... alors si tu rajoutes de la reverb, normal que ça parte en vrille.
Logiquement avec tes tubes, la reverb doit sonner naturelle
Keskidit Franz qui connaît ton installation ?
Ça le dérange lui aussi ?
(05-18-2020, 03:32 PM)jeffyjpn a écrit : J’ai TIDAL via le Bel Canto. A moins qu’il y ait des sources plus douces que le refstream ?Passe sur Qobuz, tu auras moins de chichi / brouillon
Autre piste à explorer : faire des mesures avec un micro.
Parfois on se prend le chou alors que la solution est toute simple
Puis si besoin de correction par convolution, il te faudra trouver une autre source .... en usb par exemple pour ton HD 30.
Chez moi par la convolution m'apporte bcp de douceur, elle règle quelques problèmes de réflexion primaires.