05-18-2020, 12:48 PM
(05-18-2020, 12:36 PM)jeffyjpn a écrit :(05-18-2020, 11:52 AM)Gaston a écrit : Moi je persiste à dire que même si ce n'était pas ma première idée , LA solution c'est des KEF vintage des années 90-2000 . Les séries 104 ou 105 y'en a quelques unes sur le bon groin . C'est excellent ça descend bas et ça n'agresse pas pour un poil .Si t’as des liens ça m’intéresse. C’est sans commune mesure avec les productions actuelles ?
Bonjour,
Les enceintes excitent différemment les pièces dans lesquelles elles produisent du son. Vous ne pourrez même pas déduire de caractéristiques théoriques ou d'impressions d'écoute dans d'autres lieux des éléments significatifs de ce que ce sera chez vous..
C'est toujours vrai, pour tout le monde, sauf que la plupart du temps l'effet n'est pas bien grave : c'est plus ou moins plaisant. Pour vous, ce sera douloureux ou non... Et là l'approximation n'est pas de mise.
Sincèrement, il me semble que le choix d'enceintes qui vous plaisent en termes de timbres et de type d'image sonore, égalisées pour lisser les excès qui vous sont insupportables sur les zones de fréquence concernées par votre hyperacousie (je suppose qu'elle n'est pas égale sur l'ensemble du spectre), et les égaliser en intégrant les modifications introduites par votre pièce d'écoute, que ce choix serait la meilleure et peut-être la seule solution...
My2cents...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD