(05-17-2020, 10:59 PM)dematman a écrit : essayes le belden 8402 en rca , je suis persuadé que cette piste "t'aiguillera " , tu n'as rien à perdre dans le cuivre "etamé " vintage , je vis avec depuis 6 ans et du western electric . c'est cette "matité" réaliste de la musique que je veux à tous les etages , je ne veux pas que cela "brille " à exces sur les cuivres , les voix qui braillent et filent pour un rien , des clavecin "ferrailleurs " , etc , etc ...
si tu es sur paris , avec plaisir
Cablage Duelund dans le même principe aussi
Mais bon, si l'enceinte fait des siennes, le cablage n'y pourra rien, ou presque.
(05-17-2020, 11:29 PM)jeffyjpn a écrit :(05-17-2020, 11:23 PM)tatane a écrit : Je n'ai pas lu les 14 onglets pour savoir si cela a été dit. Je n'ai pas non plus écouté une pelle d'enceintes, mais la marque DALI propose un rendu très doux et reposant à mon goût et il y en a pour tous les budgets.
J’ai pensé à cette marque mais justement cela m’intéresse.
Tu as des modèles précis en tête car tous ne sont pas doux justement ?
Merci
Toutes ne sont pas douces dans le haut en effet, enfin ca depend de l'amplification également.
Regarde des Helicon 400mk2 en occaz ? Ce sont des enceintes douces mais très ouvertes tout de même ! Doux ne veut pas dire éteint, enfin pour moi. Douces dans la restitution, délicates, douces dans les timbres, mais aussi très dynamiques, et c'est peut-être la dynamique qui te casse les oreilles (?). Pas certain que ca te plaise ! Surtout si tu as trouvé des SHL5 trop insistantes dans le medium-aigu (ce que je ne trouve pas personnellement, je dirais même que c'est leur point fort).
Mais à écouter c'est pas simple, sinon chez le vendeur mais ça peut être un aller-retour pour rien si ca ne plait pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik