05-17-2020, 10:18 PM
(05-17-2020, 09:49 PM)jeffyjpn a écrit : J’ai écouté la SHL5+ qui ne m’avait pas plu. Et d’ailleurs dans la vidéo je retrouvais ce qui ne m’avait pas plu (alors que je les avais écoutées avec le Leben à l’époque). Malheureusement je n’ai pas possibilité d’écouter la c7es3.
Après c’est un caractère général de l’enceinte (ou association ampli/enceintes) qui va me plaire ou pas. Il n’y a d’ailleurs pas que les aigus (comme tu le soulignes) qui sont susceptibles de me gêner.
Les résonances/brillances/coquetteries sur les médiums aigus sont tout ce que je fuis. Pour le coup, comme beaucoup d’audiophiles
C’est pour ça que le terme de rendu mat convient vraiment à ce que je recherche ...
ben pas la peine de perdre son temps ...si tu as écouté avec le leben et cela ne passe pas , alors tu n'aimeras pas le reste ! mais tu peux toujours essayer pour être sur que tu le loupes pas un "truc" , mais là je te réponds clairement , tu ne perds rien !
je te rejoins dans cette approche , et que je pratique depuis 3 ans sans état d'âme !
encore ce mois ci , je visais une alim linéaire "Paul hynes SR5" pour mon nouveau NUC , je constate qu'elle est souvent qualifiée de de "brillante/bright" , et cela à maintes reprises sur forum anglo/saxons , même " joel.C " l'avait constaté lors de ces tests il y a quelques mois , donc peu importe que se soit une P.hynes , ce sera sans moi , je continue mes recherches ...
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam SOEKRIS
Cable furukawa
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam SOEKRIS
Cable furukawa