05-17-2020, 09:25 PM
(05-17-2020, 10:41 AM)gonzo a écrit :(05-16-2020, 04:03 PM)Fledermaus a écrit : Ouf, un objet de tentation en moins !
même juste pour la beauté de la chose cela m'a titillé aussi
magnifique ampli
salut Thegremlins
Citation : Hello, cherche aussi denon pma-2000 R, ou version IV. ces ampli sont de très belles bêtes avec énormément de courant. Tu peux certainement les trouver aux alentours de 600e, 700e d'occasion...
excuse moi , pour l'avis qui suit mais je pense qu' pma-2000 pourrait être juste
certes cette belle gamme d 'ampli de chez Denon dispose de solide alimentation ,surtout le pma 2500 qui deja un beau ""bestiaux""
http://www.novial.sk/documents-denon/den...s-2016.pdf
mais les 1er série Kappa sont vraiment des enceintes peut facile à driver et ce n 'est pas dû , je pense ,qu'a leur faible impedance
je tente de m 'expliqué ....
pour pouvoir reproduire des frequences aussi basse avec des 31cm placé dans un volume clos (volume plutôt restreint )
Infinity ,sur les modèles antécédent utilisé des hp à double bobines accompagné d' un filtre qui s'occupait d'apporter la frequence de coupure , filtre qui était placé sur la bobine principale et sur l' autre bobine ,la plus petite, était placé un filtre dit "résonateur "" qui avait pour but d’étendre la restitution des plus basse fréquences comme pourrait le faire un basse reflex mais sans l 'inconvenant de générer des pics d' impedance
ce type de filtre ressemblait à cela
(Renaissance 90)
filtre /hp conçu par bill Watkins qui travaillait en collaboration avec Arnie Nudell et son équipe
pour la série Kappa , Arnie Nudell a préféré utilisé un hp simple bobine et intégrer le circuit ""résonateur"" dans le circuit filtre/coupure
comme ici sur des kappa 8a avec la self (l8) mise en parallèle et le condo de 1400µf en tête
cela implique deux choses , 1er la chute de l' impedance correspondante à la frequence de résonance (1.2 ohm à 40hz )et aussi , je pense ( n 'étant à expert )à une accentuation du déphasage ( c' est à dire un décalage temporel entre l' intensité qu'a à fournir l' ampli et la tension en sortie )
chose qui je pense influe sur la capacité qu'a un ampli a fournir sa puissance dispo
et justement concernant le pma-2000 j 'avais deja lu un test ou il en était question avec des mesures faite sur des resistances ( 8/4ohms etc ) et des resistances + condo ou une self pour crée un déphasage
test que j 'ai retrouvé en partie
sur des resistances cela donné..
puissance dynamique
146 W/8 ohms
223 W/4 ohms
271 W/2 ohms
avec déphasage (60°)
2x131 W/8ohms
2x191 W/4 ohms
et .......107W sur 2 ohms !!
en faite sous 2 ohms , sous ces conditions , l 'ampli ce met en securité , non pas , je pense à cause du dimensionnement de l alim mais peut être pour proteger les transistors de sortie
http://www.vincent-audio.com/images//SV-...2005_1.pdf
après , bien sur , question tenue en puissance , tout dépendra du niveaux d 'écoutes max souhaité
et il sera preferable ,bien sur , de faire une écoute préalable avant achat
(surtout ) pour cette éventuel association
Salut,
Merci Gonzo pour cet article sur le Pma 2500
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2