05-17-2020, 09:21 PM
(05-17-2020, 09:06 PM)lamouette a écrit : non ne te méprend pas, ce n'est pas une caricature, c'est juste que pas mal de choses se contredisent , en tout cas dans l'expression. Entre la vidéo avec l'ampli Yamaha où on entend fortement l'aigu, mais il ne faut pas que ça file trop haut ...Non je n’ai pas la même perception des fréquences que les autres (cf 1er post). Pour la vidéo avec le Yamaha, encore une fois ce n’est qu’une vidéo.
Les explications sont bizarres, comme si tu n'arrivais pas à expliquer ce que tu cherches.
Par exemple un seuil de tolérance de volume plus bas , bien il suffit de régler le volume plus bas.
Tu vois ce genre d'explication est difficile à comprendre.
Ou alors tu n'as pas la même sensibilité aux différentes fréquences que la moyenne des gens, ta perception de la linéarité serait différente de la moyenne. Ca je pourrais mieux comprendre.
Et la prise de son était bien meilleure que les 3/4 des autres vidéos et pour le coup on voit bien la différence de caractère entre la 7es3 et la SHL5+. Ça a au moins ce mérite. Pour le côté mate c’était excessif je te l’accorde mais j’ai bien cerné que la 7es3 avait un médium plus chaleureux et un côté moins montant que la SHL5+.
Concernant le volume sonore, ce n’est qu’une contrainte parmi tant d’autres. Et il ne suffit pas de jouer qu’avec le bouton de volume. Certains amplis et/ou enceintes n’ont pas un comportement linéaire et ne vont pas nécessairement s’exprimer à mon volume sonore. C’était typiquement le cas avec mes Sonus Faber Venere 1.5 (et ça se jouait à très peu vraiment ...).
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
À vendre BORDER PATROL DAC