(05-17-2020, 04:59 PM)jeffyjpn a écrit :(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : pour moi , les petites anglaises ,et même les plus gros modèles ont un parti pris : celui de la clarté , aération , peu de corps /épaisseur ...Merci dematman
j'ai vécu 10 ans à 100 mètres de "Choukroun" , et j'en ai écouté un paquet , tout comme les dépôts/ventes de ses clients .
on peut ne pas apprécier le "ton" du taulier , et ses "associations clés en main " , mais il le fait bien , et il ne propose rien d'autre !
apporter de l'épaisseur , de la viande sur l'os, coloré , et surtout de la matiere /épaisseur avec des marques "typés" ( leben , ear yoshino , rega , fostex , ...) en jouant sur la "compensation" et qui ne "surjoue" pas de la définition , à son sens .
et Choukroun le fait bien avec les anglaises , mais il faut accepter un "ensemble/mariage" indissociable .
mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" !
à travers les vidéos , désolé , il n ya rien à dire , seul peut -être la vidéo avec Harbeth 30.1 possède un "micro" potable " pour esquisser un début d'avis ... et on est à 1000 lieux de la réalité , alors dire que c'est de la faute à l'ampli via youtube ...
jeffyppn , essayes de "contacter" choukroun , et lui exposer ton sujet , pour moi , c'est clairement sa "marque de fabrique " dans le bon sens du terme bien sur
mais c'est surprenant , avec du hegel et du bel canto , qui vont fortement déjà dans l'approche ...
en tout cas , moi c'est clairement en scanspeak que je suis "bien" aujourd'hui . peut-être essayer en diy ? beaucoup de beaux projets chez troels et tony gee et les modeles de peter noerbaek..
dematman
Après l'ampli Yamaha, il était juste dans la vidéo hein mais c'est vraiment pas du tout le type de restitution que j'aume on est d'accord
Ruark Equinox tu connais ? elles me bottent aussi (c'est du scan speak très doux).
aucun soucis bien sur , je répondais de manière générale
c'est juste que je connais ces 2 marques par "coeur" , et voir l'association de cette personne me semble tellement improbable/saignante
non ,je ne connais pas la marque que tu cites .... après je ne trouve rien d'autres de vécu ...
(05-17-2020, 05:06 PM)n.d.b a écrit :(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" !
ahahahahah et tout penaud tu aurais oublié ta montre et ton téléphone dans son panier
ahhh , on sent le vécu
pour ma part , non , comme j'aime de tout , soul , nu soul , rnb , rap , et les copains en "electro - techno" , nous étions mauvais "clients" , et ses systèmes se cassaient la "gueule" !
par contre , à 2 doigts de se faire "gifler" tant le taulier "échaudé" par nos gouts musicaux , ou voir nos cd retirés pour nous "rééduquer" avec de la "musique classique" , oui vécu , plus d'une fois , cela surprend , mais tellement "bon à vivre" et violemment drôle
c'est limite , si l'on ne sentait pas le " allez dégage ! " qui allait partir en sortant de la boutique
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare