05-17-2020, 01:20 PM
(05-17-2020, 12:45 PM)jeffyjpn a écrit : Quand j’entends ça j’ai l’impression que c’est le son que je cherche et que j’ai en tête
https://youtu.be/KqrY75t3OUA
Même si ce n’est qu’une vidéo youtube, la qualité d’enregistrement est très bonne et cela donne tout de même une petite idée.
Le 0 fatigue, le côté qui pardonne les mauvais enregistrements, sont des caractéristiques qui reviennent systématiquement pour ces enceintes.
salut
si vous avez aimé cette video , alors il faut aller vers les petites anglaises citées plutôt , harbeth etc ....
mais si vous avez aimé votre LEBEN , alors c'est vers sonus faber sans hésiter ! et cela semble être ce que vous aimez .
mais pour moi , tous les petites anglaises , sont clair , fatigantes , comme dans votre vidéo , et avec du Yamaha , et même à "travers cette vidéo" au mauvais micro , cette config saigne chez moi ! aigu , sur-aigu "protegé" ! trop typé , clarté artificiel . 15 secondes ont suffi pour me donner un début de mal au crane .
je suis comme vous = système , mat , je ne supporte pas la moindre brillance de trop ( je la contrôle à tous les niveaux = filtre enceinte , câble cuivre étamé à tous les niveaux = du secteur aux cables internes filtres = western electric , belden ...)
je suis en scanspeak ( parenté dynaudio ) , et c'est sa "matité " qui 'a le plus surpris dès le branchement , et c'est droit , approche "monitor" , très loin d'une ecoute à la leben ( très coloré , chaleureux , très chargé medium ! et qui correspond clairement à vos gouts , dans mon cas , cela a été un airtight amt1s , et un almarro 318b ..) .
mais pour moi c'est sonus faber sans hestiation .
"Le 0 fatigue, le côté qui pardonne les mauvais enregistrements, sont des caractéristiques qui reviennent systématiquement pour ces enceintes." , vous faites fausse route .
"copland" possède aussi cette signature "douce" , mais cela ressemble plus à du gros "DENON" haut de gamme ...
dematman
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam SOEKRIS
Cable furukawa
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam SOEKRIS
Cable furukawa