(08-14-2016, 09:52 PM)Vincent. a écrit : Voilà de quoi cogiter ...Bonjour Vincent,
En attendant de refaire mon meuble en planches de CPB, je vais améliorer l'actuel en lamellé-collé (24 mm il me semble). L'idée est de remplacer les magnifiques pieds suédois par ces belles colonnes en inox massif. L'autre solution des pieds en CPB n'est pas WAF approved
Je vais essayer de calculer avec les formules de Vonkarl pour voir si je dois maintenir les pieds du milieu. J'aimerais autant éviter, pour limiter l'addition
A votre avis, pieds au milieu ou pas nécessairement
j'ai fait un petit fichier Excel pour faire les calculs automatiquement. J'aurais dû faire ça depuis longtemps plutôt que griffonner sur papier, et puis le jour où je remplacerai mon ampli par un autre de 20,5 kg exactement, ce sera prêt ...
Il y a 2 onglets :
- calcul de la flèche pour une seule charge sur poutre 2 appuis
- calcul de la flèche pour 2 charges sur poutre 2 appuis (qui correspond à ton étage supérieur)
Tu peux le télécharger ici :
https://mon-partage.fr/f/71GV1Kvh/
J'espère qu'il n'y a pas d'erreur dans les formules. Les fonctions sont continues en L/2 (Edit: et aussi en a1, a2), ce qui est plutôt bon signe ...
Je te laisse touiller les valeurs ... Bonne cogitation !
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->
--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->
--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]